ROCK HILL, Caroline du Sud, 28 février 2023
3D Systems (NYSE : DDD) a annoncé aujourd’hui une initiative de restructuration à multiples facettes conçue pour améliorer l’efficacité opérationnelle, notamment en optimisant ses opérations d’impression métal en Europe et en rationalisant son organisation logicielle. L’initiative devrait réduire les dépenses d’exploitation en 2023 d’environ 2,5 millions de dollars à 3,5 millions de dollars et générer des économies annualisées d’environ 5,5 millions de dollars à 7,0 millions de dollars en 2024 et au-delà.
Dans le cadre de l’initiative de restructuration, l’entreprise consolidera l’ingénierie et la fabrication de ses imprimantes métalliques afin de réduire le temps de cycle sur le lancement de nouveaux produits et d’accroître l’efficacité opérationnelle. Les produits de fabrication additive métallique de la société comprennent les systèmes de frittage laser direct DMP 200 (petit), DMP 350 (moyen) et DMP 500 (grand).
Toujours dans le cadre de l’initiative de restructuration, 3D Systems a rationalisé sa structure opérationnelle de développement de logiciels afin de réduire davantage les dépenses d’exploitation courantes. Le logiciel est un élément essentiel de la stratégie de croissance future de l’entreprise et, au cours de la dernière année, la société a fusionné son portefeuille existant d’applications d’impression 3D avec l’organisation du système d’exploitation Oqton Manufacturing, créant ainsi une suite logicielle intégrée de bout en bout sous une structure de gestion unifiée. Les économies de coûts liées aux logiciels annoncées aujourd’hui reflètent les synergies découlant de cet effort d’intégration réussi.
Les activités liées à ces initiatives de restructuration commenceront immédiatement et devraient être achevées d’ici le milieu de 2023.
Commentant l’initiative, le président et chef de la direction de 3D Systems, le Dr Jeffrey Graves, a déclaré : « Ces efforts de restructuration sont une extension du travail que nous avons commencé fin 2020 pour rationaliser notre empreinte opérationnelle et mieux tirer parti de l’échelle de notre entreprise dans la fabrication additive.
Au cours de la dernière année, nous avons réalisé des progrès significatifs grâce à la concentration de nos activités de développement et à l’internalisation sélective de la fabrication de nos imprimantes 3D polymères à haute complexité et à haute valeur. Ces efforts ont permis de réduire les coûts d’exploitation tout en améliorant la qualité des clients et la fiabilité des livraisons. Avec l’élan établi dans nos opérations de plate-forme polymère, nous allons maintenant étendre notre attention à nos systèmes métalliques, en rassemblant et en rationalisant nos équipes d’ingénierie et d’exploitation.
En ce qui concerne les logiciels, grâce à l’acquisition d’Oqton et à la consolidation subséquente de nos plates-formes logicielles sous une structure organisationnelle unifiée, nous avons maintenant permis de gagner en efficacité opérationnelle dans ce domaine clé de l’entreprise. Bien que nous ayons des avantages importants à tirer de tous ces efforts, ils ne représentent en aucun cas le dernier chapitre des améliorations de l’efficacité qui sont à notre disposition. À l’avenir, nous continuerons à mettre en œuvre des plans d’amélioration pour atteindre notre objectif d’être la société de fabrication additive leader et la plus prospère au monde. »
Déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué qui ne sont pas des déclarations de faits historiques ou actuels sont des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société diffèrent sensiblement des résultats historiques ou des résultats ou projections futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Dans de nombreux cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « croit », « croit », « s’attend à », « peut », « sera », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « planifie » ou la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction et peuvent inclure des commentaires sur les croyances et les attentes de la société quant aux événements et tendances futurs affectant ses activités et sont nécessairement assujettis à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendantes de la volonté de la société. Les facteurs décrits sous les rubriques « Déclarations prospectives » et « Facteurs de risque » dans les dépôts périodiques de la société auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que d’autres facteurs, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux reflétés ou prévus dans les déclarations prospectives.
Bien que la direction soit d’avis que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas et ne doivent pas être considérés comme une garantie de rendement ou de résultats futurs, et ils ne s’avéreront pas nécessairement être des indications exactes du moment où ce rendement ou ces résultats seront atteints. Les énoncés prospectifs inclus ne sont faits qu’à la date de l’énoncé. 3D Systems n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives faites par la direction ou en son nom, que ce soit à la suite de développements futurs, d’événements ou de circonstances ultérieurs ou autrement, sauf si la loi l’exige.
Plus sur 3D Systems : www.3dsystems.com/french/