18 avril 2023
InnovMetric, société de développement de logiciels indépendante qui permet aux fabricants de toutes tailles de transformer numériquement leurs processus de mesure 3D, annonce le lancement de PolyWorks 2023. Dans cette nouvelle version, la plate-forme universelle de métrologie 3D de PolyWorks est élargie afin d’offrir un écosystème numérique intégré lors des quatre phases du processus de gestion dimensionnelle globale d’une entreprise manufacturière : la conception du produit, la conception de procédés, la validation et la production. En plus d’optimiser les performances des équipes de mesure 3D grâce à des améliorations de la plate-forme universelle, PolyWorks 2023 réduit encore davantage le coût de la mesure 3D de trois façons différentes :
- PolyWorks offre des flux de travail numériques améliorés pour la définition basée sur un modèle (MBD) et l’analyse du système de mesure (MSA), qui aident les entreprises manufacturières à réduire le nombre de logiciels utilisés dans le cadre de leur processus de gestion dimensionnelle globale.
- La solution de gestion des données PolyWorks peut maintenant être déployée en moins de 15 minutes dans le cloud et être interconnectée avec un serveur d’identité d’entreprise.
- Enfin, PolyWorks intègre à sa solution de gestion des données de nouveaux outils d’analyse des causes profondes qui permettent d’identifier automatiquement les facteurs ayant une incidence sur la qualité de la production.
« Pendant 10 ans, nous avons beaucoup investi dans les technologies numériques, ce qui nous permet aujourd’hui d’aider nos clients à accroître leur utilisation des données de mesure 3D tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. Quel est notre secret ? Nous interconnectons numériquement les platesformes de nos clients, telles que les solutions CAO et PLM, PolyWorks et Microsoft. Par conséquent, nous pouvons maintenant facilement fournir des processus opérationnels qui nécessitaient auparavant trois ou quatre logiciels différents et réagir en temps réel aux problèmes sur la chaîne de production, alors que nos décisions se fondent sur des données de mesure 3D factuelles. De plus, nos clients peuvent désormais déployer notre solution de gestion des données en moins de 15 minutes, ce qui constitue une innovation majeure pour les petites et moyennes entreprises, déclare Marc Soucy, président d’InnovMetric. Pour les entreprises manufacturières qui s’interrogent encore sur la pertinence de leur transformation numérique, la question qu’elles doivent se poser n’est plus “pourquoi”, mais bien “quand” », dit-il pour conclure.
Phases de conception du produit et des procédés
La solution PolyWorks|InspectorMC permet de réduire le temps de mise sur le marché en mesurant, en contrôlant et en analysant les dimensions 3D à chaque étape des phases de conception du produit et des procédés. Grâce à PolyWorks|Inspector 2023, les spécialistes de la mesure 3D peuvent créer des modèles de mesure et effectuer des tâches de mesure 3D plus efficacement. Ils peuvent également :
- Analyser et modifier plus rapidement de grandes séquences de mesure en trouvant des étapes par l’intermédiaire de recherches par mots clés ou en parcourant les types d’étapes, notamment pour les erreurs et les avertissements.
- Remplacer les objets sources d’une entité rattachée et préserver tous les objets associés, les recalages data et les rapports créés à partir de cette entité.
- Créer des entités de type courbe en un seul clic sur un modèle polygonal d’un item mesuré pour inspecter plus rapidement un item sans données CAO
Les technologies d’affichage de réalité mixte fournissent un guidage visuel localisé, de la rétroaction sur les mesures et un accès aux fonctionnalités d’inspection, en libérant les mains des opérateurs. L’application de réalité mixte PolyWorks|ARMC 2023 offre de nouveaux outils puissants permettant de guider le scanning laser, d’examiner les résultats d’inspection et de collaborer avec des collègues. Les utilisateurs peuvent désormais :
- Placer l’hologramme de la fenêtre de la scène 3D PolyWorks|Inspector dans le champ de vision de l’opérateur pour voir la progression du scan, effectuer des scans supplémentaires dans les zones de données de mauvaise qualité et déterminer exactement où numériser des entités.
- Examiner les écarts d’entités et les cartes de couleurs directement par-dessus l’item mesuré.
- Appeler des collègues avec Microsoft Teams pour examiner les résultats d’inspection en équipe et discuter efficacement des problèmes de fabrication.
La solution de définition basée sur un modèle PolyWorks|PMI+LoopMC permet aux entreprises manufacturières de gérer tous les contrôles dimensionnels définis par les équipes de conception et de fabrication sur leur plate-forme CAO native. En associant les contrôles dimensionnels aux géométries CAO dans le logiciel de CAO, PolyWorks|PMI+Loop peut mettre à jour automatiquement ces contrôles lorsque le modèle CAO est modifié et fournir la traçabilité numérique nécessaire pour accélérer l’intégration d’un changement de conception CAO dans un projet d’inspection. Dans la version 2023, InnovMetric a amélioré la vitesse de sa solution MBD selon un ordre de grandeur et a réduit de façon significative la taille des fichiers CAO. PolyWorks|PMI+Loop est disponible pour les plates-formes de CAO Siemens NX, PTC Creo et DS SolidWorks.
Phase de validation
Les outils d’analyse du système de mesure sont essentiels pour garantir la capacité des processus de mesure 3D avant de certifier les outils de production. Depuis la version 2021, les utilisateurs peuvent lancer une étude de répétabilité ou de gage R&R directement à partir de PolyWorks|Inspector, être guidés pour recueillir les données appropriées de palpage, de scan et de mesure par instrument, et examiner les résultats dans une feuille de calcul Excel actualisable liée au projet d’inspection. Dans PolyWorks 2023, InnovMetric a amélioré la vitesse de transfert des données vers Excel tout en éliminant les limites antérieures quant au nombre de contrôles dimensionnels, d’itérations, d’items mesurés et d’opérateurs.
Phase de production
PolyWorks 2023 offre des innovations majeures afin de gérer les données à partir des chaînes de production et de résoudre plus rapidement les problèmes de fabrication :
- Les clients peuvent désormais stocker jusqu’à un million d’items échantillonnés sur une chaîne de production dans le cadre d’un seul projet d’inspection.
- Les opérateurs peuvent surveiller en un coup d’œil les tendances dimensionnelles de la production en affichant des centaines de graphiques à la fois dans l’interface Web de PolyWorks|DataLoopMC .
- Les utilisateurs de PolyWorks|DataLoop peuvent maintenant trouver automatiquement les causes profondes des problèmes en effectuant des analyses statistiques d’association, en identifiant les facteurs ayant une incidence sur la qualité de la production et en examinant les résultats présentés dans un langage simple, à l’aide de graphiques clairs.
Gestion des données
La solution de gestion des données PolyWorks|DataLoop permet de stocker des données de mesure 3D sur des serveurs centraux et d’interconnecter tous ceux qui saisissent les informations de mesure 3D ou qui doivent y accéder. Dans la version 2023, le déploiement de PolyWorks|DataLoop est simplifié :
- InnovMetric offre maintenant des modèles pour installer, configurer et lancer sa solution de gestion des données sur l’infrastructure cloud de Microsoft Azure ou d’Amazon AWS, en moins de 15 minutes.
- PolyWorks|DataLoop prend désormais en charge le protocole d’authentification Azure AD et SAML 2.0 afin de permettre l’interconnexion avec des serveurs d’identité d’entreprise.
Plus sur PolyWorks : /www.polyworkseuropa.com/
À propos de la société / marque :
PolyWorks Europa
Voir la Société / Marque
PolyWorks Europa
Voir la Société / Marque