12 juillet 2023
Altium et Ansys s’associent pour améliorer le processus de conception et de développement électroniques en connectant numériquement les outils de conception électronique assistée par ordinateur (ECAD) d’Altium et Ansys Electronics Desktop. Cette intégration bidirectionnelle, qui devrait être disponible au second semestre 2023, crée un nouveau niveau de continuité numérique tout en contribuant à réduire le temps de développement et le risque d’erreurs de conception. La connexion facilitera une collaboration transparente, en rationalisant l’échange de données de conception et en permettant aux ingénieurs de travailler ensemble plus efficacement dans le cadre d’un flux de travail entièrement intégré.
En éliminant le besoin de traductions import/export et en remplaçant les méthodes de communication manuelles et ad hoc, l’intégration favorise la précision prédictive, la synchronisation et la productivité, tout en réduisant le risque d’erreurs. Par conséquent, le pont numérique minimise également le potentiel de respins et de retards. Ansys et Altium présenteront cette intégration lors de la 2023 Design Automation Conference (DAC) à San Francisco.
Un aperçu est également disponible dès à présent via le Showroom numérique Altium-Ansys. Les cartes de circuits imprimés (PCB) font partie intégrante des dispositifs électroniques couvrant divers secteurs et applications, tels que l’automobile, l’électronique grand public, l’Internet des objets (IoT), etc. En outre, à mesure que la connectivité progresse, de la technologie portable aux véhicules autonomes, les conceptions électroniques impliquent de plus en plus de composants fragiles tels que les capteurs et les circuits intégrés (CI).
Par conséquent, la nécessité d’une modélisation et d’une simulation précises et prédictives devient encore plus cruciale pour la réussite de la conception. Une conception électronique complète nécessite une évaluation de l’intégrité des signaux et de l’alimentation, de la compatibilité électromagnétique, des contraintes thermiques et mécaniques et de la fiabilité de l’électronique. Ansys propose des solutions de simulation de bout en bout pour les circuits imprimés, les circuits intégrés et les boîtiers de circuits intégrés afin d’évaluer l’ensemble d’un système.
Plus sur Ansys : www.ansys.com/fr-FR