San Francisco, 28 novembre 2023
Autodesk a annoncé la nomination de Joe Speicher en tant que premier responsable du développement durable de l’entreprise, qui a pris effet au mois de juillet. Au cours de son mandat chez Autodesk, M. Speicher a occupé plusieurs fonctions de leadership au sein de l’organisation Développement Durable et de la Fondation Autodesk. Dans ses nouvelles fonctions, M. Speicher reporte au directeur financier d’Autodesk. Sa nomination reflète l’importance croissante du rôle du directeur du développement durable dans l’obtention de résultats en matière de durabilité et dans la stimulation de la croissance.
Autodesk imagine un monde meilleur, conçu et réalisé pour tous. La stratégie d’impact de l’entreprise est axée sur la gestion de ses propres enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ; elle permet à ses clients d’obtenir de meilleurs résultats en matière de développement durable et d’investir dans des innovations qui feront progresser les secteurs d’activité qu’Autodesk accompagne.
« La nomination de Joe en tant que premier directeur du développement durable d’Autodesk renforce notre engagement et notre action en faveur de la réalisation de notre stratégie d’impact plus large et de la conduite de changements significatifs dans les industries que nous servons« , a déclaré Debbie Clifford, directrice financière. « L’intégration du développement durable au sein de l’organisation finance nous permet d’intégrer ce travail dans les fonctions principales de l’entreprise et d’orienter les ressources vers des innovations qui répondent aux défis les plus pressants du monde« .
En tant que responsable du développement durable, M. Speicher supervise l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’Autodesk en matière de développement durable et d’impact, la mesure des performances et l’édition de rapports, ainsi que des initiatives intersectorielles visant à soutenir les capacités de développement durable de nos clients. M. Speicher continue de diriger la Fondation Autodesk, une organisation philanthropique qui se consacre au soutien de solutions innovantes permettant de relever les défis sociaux et environnementaux les plus pressants. Il préside également le comité de pilotage ESG d’Autodesk, qui veille à ce qu’Autodesk évalue et traite les questions pertinentes et spécifiques à nos objectifs ESG externes, y compris l’évaluation de la matérialité, la mesure, la gestion et la divulgation.
Qu’ils opèrent dans le domaine du logement et des infrastructures, des produits et des composants, ou des jeux et du cinéma, les clients d’Autodesk sont contraints à mener leurs projets plus rapidement et de manière plus durable, tout en réduisant les coûts et en améliorant la qualité. Pourtant, les entreprises sont souvent bloquées par des outils et des processus obsolètes, incapables de rivaliser dans un monde de plus en plus numérique et automatisé, alimenté par l’intelligence artificielle (IA). En synchronisant les données, les connaissances et l’automatisation par le biais de flux de travail connectés, la plateforme Design et Make d’Autodesk peut réduire les retouches et la production de déchets, offrir des résultats plus durables et moins d’émissions.
« Autodesk se trouve à la jonction des industries les plus créatives et les plus influentes du monde. Au cours des dernières années, nous avons assisté à un changement radical de la dynamique du marché en faveur de résultats durables, et Autodesk montre la voie à suivre« , a déclaré M. Speicher. « Nous construisons une plateforme qui démocratise l’accès aux technologies et aux données complexes pour les industries à forte intensité de carbone, car nous pensons qu’il s’agit là de notre meilleure chance de contribuer à la lutte contre les conséquences du changement climatique.
Pour en savoir plus sur le travail d’Autodesk en matière de développement durable, consultez le site https://www.autodesk.com/sustainability/impact-report.
Plus sur Autodesk : www.autodesk.fr