Volvo Cars adopte la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour développer ses véhicules électriques
Publié le 14/11/2024
3min. de temps de lecture
VELIZY-VILLACOUBLAY — 14 novembre 2024
La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes aide les constructeurs automobiles à rationaliser la collaboration et à déployer des stratégies basées sur les données pour gérer la complexité de leur activité
Volvo Cars sélectionne la plateforme 3DEXPERIENCE pour le développement de ses véhicules électriques
Volvo Cars utilise déjà les solutions de Dassault Systèmes, ce qui permettra une migration facile des données pour la conception et le développement collaboratifs
Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA) annonce que Volvo Cars a choisi de déployer sa plateforme 3DEXPERIENCE dans ses processus d’ingénierie pour le développement de ses véhicules.
À l’heure où l’industrie automobile évolue vers la mobilité électrique, connectée et autonome, les entreprises doivent accélérer le lancement de solutions innovantes. La plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes aide les constructeurs automobiles à rationaliser la collaboration d’un bout à l’autre de leur infrastructure et à proposer des approches basées sur les données pour gérer la complexité qui caractérise le marché des véhicules électriques. Ils peuvent en effet partager des informations en temps réel avec leurs équipes dans le monde entier et accroître leurs ventes tout en réduisant les temps d’ingénierie, les délais de réalisation et les coûts. Ils ont également la possibilité de maximiser la réutilisation des pièces, en augmentant le niveau de qualité des produits et en relevant les défis liés au respect des règlementations en vigueur.
Déjà client des applications CATIA de Dassault Systèmes, Volvo Cars a décidé de renforcer son partenariat avec Dassault Systèmes pour mener à bien sa mission : devenir un constructeur d’automobiles entièrement électriques 1 . Volvo Cars peut ainsi migrer ses données en toute transparence depuis les applications CATIA et des solutions tierces vers une plateforme virtuelle évolutive qui prend en charge la conception et le développement des véhicules avec une approche collaborative.
« Les constructeurs automobiles subissent une forte pression pour livrer de nouveaux produits et de nouvelles fonctions rapidement et au meilleur coût. Volvo Cars excelle dans le développement d’expériences automobiles sans équivalent. Pour créer ces expériences automobiles uniques, leurs ingénieurs ont besoin de solutions technologiques avancées permettant notamment de développer simultanément les aspects matériel et logiciel. C’est exactement ce que propose la plateforme 3DEXPERIENCE », déclare Laurence Montanari, vice-présidente Industrie Transports et Mobilité, Dassault Systèmes.