Début de l'évènement
09/12/2025
Les 9, 10 et 11 décembre 2025 – CNIT, Paris La Défense
Paris, le 7 novembre 2025 – Organisée par la fédération FOST – Future Of Software Technologies, la conférence Génération AI rassemblera pendant trois jours des experts, entreprises et institutions pour interroger les transformations provoquées par l’intelligence artificielle dans les domaines de l’éducation, de la création, des médias et de l’entreprise.
Un événement au croisement des usages et des mutations
Alors qu’une des questions que l’on peut se poser autour de l’IA pourrait être « la fin du début ou le début de la fin ? », la conférence Génération AI propose un panorama lucide des évolutions en cours. De la montée en puissance des agents conversationnels à la refonte des modèles d’apprentissage, en passant par la transformation des métiers, les échanges mettront en lumière une idée commune : l’enjeu n’est plus la technologie, mais la manière dont on s’en empare.
Parmi les premiers intervenants annoncés figurent des représentants d’organisations majeures comme Intel, Google, Deepmind, Hugging Face, SNCF Voyageurs, d’Arte, Radio France, des agences comme Brainsonic ou Eskimoz ou des marques comme Back Market qui partageront leurs retours d’expériences sur l’intégration de l’IA dans leurs activités.
Génération AI est également heureux d’annoncer la participation de Monsieur Philippe Latombe, Député de Vendée et qui a présidé la Commission Spéciale chargée d’examiner le projet de Loi relatif à la résilience des infrastructures critiques et au renforcement de la cybersécurité.
Éducation, création, médias, Entreprises : quatre univers au cœur du débat
Durant trois jours, les participants pourront assister à une trentaine de sessions autour de quatre grandes thématiques :
- Éducation : comment former à l’ère de l’IA générative ?
- Création et médias : quel avenir pour la production de contenus et l’authenticité des voix ?
- Corporate : comment transformer les organisations et l’expérience clients sans perdre de vue la responsabilité sociale et la souveraineté des données ?
- Prospective : quelles voies pour un développement technologique durable ?
Une réflexion collective sur l’avenir
« On ne sait pas trop où on va, mais on y va », résume Damien Douani, co-organisateur de la Conférence Génération AI. « Nous sommes dans une période d’ajustement qui traverse la société et interroge les entreprises face à l’intelligence artificielle. Génération AI entend précisément accompagner cette transition en donnant la parole à ceux qui conçoivent, encadrent et questionnent l’IA au quotidien. »
Informations pratiques
CNIT Paris La Défense
9, 10 et 11 décembre 2025
Accréditation presse : Formulaire en ligne
Plus d’informations sur : https://www.generationaiconf.com/