EXTON, Pennsylvanie, États-Unis, février 2013
Bentley Systems, Incorporated, le leader mondial des solutions logicielles complètes pour infrastructures durables, a annoncé le 23 février 2013 que la technologie innovante mise en œuvre dans son logiciel Bentley Pointools a permis de visualiser et analyser la numérisation au laser la plus détaillée jamais réalisée sur le site historique de Stonehenge, l’un des plus anciens monuments au monde créés par l’Homme.
La numérisation au laser, effectuée avec une résolution de 0,5 millimètre par point, a généré une gigantesque ressource de données de 850 gigaoctets. La tâche, consistant à examiner en détails cette infrastructure antique, fût confiée en avril 2012 à ArcHeritage, membre du consortium archéologique du comté de York (Royaume-Uni), dans le cadre d’une commande d’État passée par l’organisme English Heritage. L’examen préliminaire des maillages modélisés a révélé l’existence de marques individuelles d’outils datant de plus de 5 000 ans, mais il était clair que les données relevées attestaient la présence d’autres œuvres préhistoriques sculptées à la surface de la pierre.
L’équipe a opté pour une visualisation des données de type nuage de points d’origine afin de créer un flux de travaux à l’aide du logiciel Bentley Pointools, dont les fonctions puissantes, intuitives de prétraitement des nuages de points facilitent la mobilité des informations entre les différentes équipes de projet, ainsi que toutes les phases du cycle de vie des infrastructures, de la conception à la construction en passant par la mise en œuvre.
Pour lire le communiqué complet en anglais en entier, cliquez ici.
Plus sur Bentley : www.bentley.com
À propos de la société / marque :
Bentley Systems
Voir la Société / Marque
Bentley Systems
Voir la Société / Marque