AccueilActualitésAggreko nomme un nouveau responsable du contrôle de la température pour la France afin desoutenir chantiers de construction

#BIM, architecture, SIG, MEP

Aggreko nomme un nouveau responsable du contrôle de la température pour la France afin desoutenir chantiers de construction

  • Publié le 12/11/2025
  • 4min. de temps de lecture
  • Leader mondial des solutions énergétiques, Aggreko a consolidé son offre industrielle en matière de CVC et de soutien thermique pour le secteur construction en nommant Christophe Chihaoui au poste de responsable contrôle de température pour la France

    Fort de plus de 26 ans d’expérience chez Aggreko, Christophe dirigera l’offre d’Aggreko destinée aux
    professionnels du secteur construction qui ont des besoins temporaires et supplémentaires en matière de
    refroidissement, de chauffage et de déshumidification.

    Christophe apporte son expertise dans la fourniture de solutions complètes et de bout en bout pour aider les sites construction à relever leurs défis commerciaux. Cela comprend le refroidissement, le chauffage et la déshumidification temporaires et supplémentaires pendant les travaux de maintenance, les mises à jour des systèmes et les situations d’urgence. Ainsi, les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum afin de limiter les perturbations.

    Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large d’Aggreko visant à renforcer son soutien en matière de contrôle de la température dans la région. Elle fait suite aux efforts continus de la France pour atténuer les défis posés par les conditions météorologiques extrêmes.

    Avec des températures élevées qui devraient se maintenir après l’annonce que juin 2025 a été le deuxième mois le plus chaud jamais enregistré, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de l’ensemble du secteur sont soumis à une pression croissante. Il en résulte une demande accrue de solutions temporaires fiables et efficaces pour aider à équilibrer la maintenance et les mises à niveau essentielles.

    Pour répondre à cette demande, Aggreko a élargi sa gamme de solutions de contrôle de la température
    dans son portefeuille Greener Upgrades™ afin que les sites puissent rester résilients. Cela comprend des
    solutions hybrides de contrôle de la température utilisant des systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS) et des groupes électrogènes certifiés Stage V.

    De plus, grâce à l’expertise d’Aggreko, les professionnels du construction bénéficieront de solutions
    intégrées et de données en temps réel via Aggreko Connect.

    À propos de sa nomination, Christophe a déclaré : « Je suis fier de diriger notre équipe dédiée pour soutenir les professionnels construction dans toute la France, en jouant un rôle clé pour les aider à répondre à leurs besoins en matière de contrôle de la température en toute confiance. Il est essentiel de garantir que les solutions fonctionnent de manière efficace et durable, ce que l’expérience et le portefeuille d’Aggreko rendent possible.

    Les conditions météorologiques extrêmes peuvent avoir un impact significatif sur les solutions de contrôle de la température, mais grâce à notre expertise acquise dans toute l’Europe, nous sommes en mesure d’aider les entreprises construction tout au long de l’année. Je suis impatient de commencer et d’aider nos clients à pérenniser leurs solutions industrielles de CVC et de gestion des installations afin qu’ils soient prêts à tout. »

    Frédéric Le Brun, directeur général d’Aggreko pour l’Europe du Sud, a déclaré : « La vaste expérience de
    Christophe chez Aggreko et sa profonde compréhension du contrôle de la température font de lui la
    personne idéale pour diriger, en particulier en cette période critique pour les professionnels construction qui ont besoin de nos solutions.

    En fournissant des solutions efficaces et résilientes, Christophe, avec l’aide de notre équipe dévouée, sera
    en mesure de soutenir l’industrie construction à chaque étape du processus afin de garantir le bon
    déroulement des opérations. Grâce à cela, nous pouvons aider les professionnels quelle que soit la situation et améliorer leurs systèmes de contrôle de la température. »

    Pour plus d’informations sur les solutions industrielles de climatisation et de contrôle de la température des processus d’Aggreko, veuillez cliquer ici.


    À propos de la société / marque :