AccueilActualitésComment Caleffi a relevé le défi BIM avec MEPcontent

#BIM, architecture, SIG, MEP

Comment Caleffi a relevé le défi BIM avec MEPcontent

MEPcontent apporte une valeur ajoutée directe aux ventes internationales et à la stratégie marketing du fabricant italien de composants

  • Publié le 01/02/2017
  • 3min. de temps de lecture
  • Châtillon sur Chalaronne, février 2017

    Toyo Seikan a économisé 80% du temps de recherche et de gestion des pièces utilisées dans ses équipements de production avec PARTsolutions de CADENAS.

    Toyo Seikan est une entreprise leader dans la production de bouteilles en PET, de canettes, et d’emballages en plastique et en métal. Pour garantir la qualité de leurs emballages, l’entreprise développe ses propres équipements de production.

    Utilisé depuis 2008, PARTsolutions a permis à l’entreprise de raccourcir de 80% les délais de conception grâce à une bibliothèque de composants et de normes JIS connectées à NX et Teamcenter

    « Nous pouvons aujourd’hui obtenir des données 3D et leurs attributs à partir d’une bibliothèque centrale très rapidement. Nos concepteurs peuvent désormais trouver les pièces dont ils ont besoin cinq fois plus vite qu’avant », déclare Mr Koji Nagata, concepteur 3D, chez Toyo Seikan.

    PARTsolutions couvre 70% des composants utilisés chez Toyo Seikan

    PARTsolutions regroupe les catalogues de plus de 600 fournisseurs de composants dans le monde entier, et propose une bibliothèque de plus de 9.000 normes, dont la norme JIS (Japon). Le logiciel couvre ainsi 70% des pièces utilisées dans les équipements de Toyo Seikan Les concepteurs de l’entreprise peuvent en un clic importer un composant fournisseur dans leur CAO NX en format natif. PARTsolutions exporte automatiquement les attributs de la pièce dans le PLM Teamcenter, à partir des informations contenues dans le catalogue du fabricant, ce qui permet d’éviter durablement les doublons.

    5 fois plus vite

    Les données 3D sont récupérées cinq fois plus vite que d’ordinaire. Au lieu des minutes précédemment nécessaires, il ne faut que quelques secondes pour trouver et importer un composant dans une conception. En outre, les modèles 3D récupérés contiennent les attributs originaux des fabricants, auxquels Toyo Seikan peut ajouter ses propres informations et métadonnées (code article interne, niveau de stock etc.). « Nous pouvons aujourd’hui obtenir des données 3D et leurs attributs à partir d’une bibliothèque centrale très rapidement. Nos concepteurs peuvent désormais trouver les pièces dont ils ont besoin cinq fois plus vite qu’avant », explique M. Nagata.

    Intégration efficace aux systèmes existants

    Dans la bibliothèque de composants 3D PARTsolutions, il est possible d’ajouter, pour chaque catalogue, des informations internes. Pour les composants fréquemment utilisées, Toyo Seikan a par exemple attribué ses propres codes articles internes, pour permettre à ses ingénieurs de trouver et grer plus simplement les pièces utilisées dans leurs projets. « PARTsolutions nous permet de fusionner facilement les informations des catalogues fournisseurs avec notre propre nomenclature », ajoute M. Nakaishi.


    Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr


    À propos de la société / marque :

    Stabiplan a Trimble Company

    Voir la Société / Marque