AccueilActualitésConception d’usine 3D rapide et dynamique avec MPDS4 version 5.2

#BIM, architecture, SIG, MEP

Conception d’usine 3D rapide et dynamique avec MPDS4 version 5.2

CAD Schroer introduit des outils de routage plus intelligents et de nouvelles options d’échange de données

  • Publié le 06/09/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Waterloo (Canada), septembre 2013

    Maplesoft, leader des produits logiciels destinés à l’enseignement technique et à la recherche, a annoncé l’étape suivante du projet Möbius, une initiative majeure en soutien de l’enseignement et de l’apprentissage. Le projet Möbius de Maplesoft permet de créer facilement de riches applications mathématiques interactives, de les partager avec tous et de leur attribuer une note d’évaluation de compréhension. A l’issue de quatre mois de phase pilote, le projet Möbius devient accessible au public.

    Le projet Möbius vise à fournir de nouveaux outils innovants pour motiver les étudiants par un puissant support visuel, améliorer leur compréhension des concepts mathématiques à la fois en classe et en apprentissage autonome, et révolutionner l’évaluation en proposant aux enseignants une façon inédite de mesurer et d’approfondir la compréhension des étudiants. Lors de la phase pilote, des centaines d’enseignants se sont inscrits pour explorer les possibilités de cette approche moderne de l’enseignement et de l’évaluation. Les applis Möbius Apps créées en phase pilote couvrent un large éventail de sujets, dont notamment l’intégration des sommes de Riemann, les surfaces quadratiques et l’analyse de poutres soumises à des charges.

    Le projet Möbius est pris en charge par de nombreuses technologies Maplesoft. Maple, le logiciel de mathématique fondateur, sert d’environnement auteur pour la création d’applications mathématiques interactives. Maple T.A. 9.5, dernière version du système de test et d’évaluation en ligne, comporte une nouvelle technologie innovante lui permettant de noter automatiquement l’utilisation par les étudiants des applications mathématiques dans le cadre d’un test ou d’un devoir. Par ailleurs, MapleNet fournit la puissance mathématique qui sous-tend le site web du projet Möbius, où chacun peut accéder à ces applis de math à l’aide d’un navigateur Internet. Les utilisateurs peuvent également lancer les applications sur leur PC grâce à Maple ou au Maple Player (disponible gratuitement).

    « De nombreux enseignants ont depuis longtemps repris à leur compte les avantages que procure la technologie à leurs cours de maths », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif de Maplesoft en charge de la R&D de Maplesoft. « Les technologies évoluant, il en va de même pour les bénéfices que nous pouvons en tirer. Le Projet Möbius ouvre de nouvelles perspectives passionnantes, notamment en termes d’accès instantané à des outils mathématiques intuitifs et à des méthodes d’évaluation novatrices ».

    Sur de nombreux aspects, le projet Möbius repousse les limites de la technologie. Maplesoft va poursuivre ses recherches et fera profiter ses clients des résultats au fil du temps. Afin de pouvoir essayer cette technologie de pointe dès sa sortie, les questions de l’appli Möbius sont incluses dans Maple T.A. en tant qu’aperçu technologique : les clients peuvent ainsi commencer à se familiariser avec cette fonctionnalité et à développer un contenu de cours pour les étudiants. Maplesoft propose un soutien et des services particuliers pour aider les enseignants à créer, tester et déployer des applis mathématiques.

    Pour en savoir plus sur le Projet Möbius, y compris l’accès en ligne aux applications mathématiques interactives, rendez-vous sur www.möbius-project.com


    Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com


    Liste des produits associés à la publication :
    MPDS Plant Design MPDS Factory Layout
    À propos de la société / marque :