- Le nouveau variateur ACS380-E d’ABB est doté de deux ports Ethernet intégrés avec des protocoles industriels directement embarqués : Profinet IO RT, Ethernet/IP et Modbus TCP/IP
- La cybersécurité fait partie intégrante de l’ACS380-E qui aidera les constructeurs de machines à se conformer aux futures réglementations européennes sur les machines qui entreront en vigueur en 2027
- Le variateur permet une « mise en service à froid » via USB-C rapide et des mises à jour du logiciel sans alimentation externe ni cartes optionnelles
L’ACS380-E, le dernier né de la gamme de variateurs de vitesse d’ABB, simplifie son intégration dans les machines et s’inscrit dans l’avenir de l’automatisation industrielle.
Spécialement conçu pour les constructeurs de machines industrielles, le nouveau variateur ACS380-E accélère la mise en service, l’installation, le câblage et l’assemblage tout en assurant la conformité future aux exigences strictes en matière de cybersécurité. Ses doubles ports Ethernet intégrés et ses protocoles sélectionnables – qui sont fournis en standard – suppriment le besoin de modules d’option séparés, réduisant ainsi la complexité et le temps d’installation.
De plus, avec la mise en service polyvalente via USB-C et l’accès au logiciel via Ethernet, l’ACS380-E simplifie la configuration tout en garantissant une mise à jour continue en matière de cybersécurité.
« Le paysage industriel moderne exige des équipements qui offrent connectivité, simplicité et cybersécurité, tout en restant faciles et flexibles à utiliser. Les caractéristiques avancées de l’ACS380-E permettent à nos clients de construire en toute confiance des machines de haute performance qui répondent aux exigences réglementaires d’aujourd’hui et de demain. » déclare Prabhu Nagavi, Chef de produit ACS380 chez ABB Motion.
À partir de 2026, le variateur ACS380-E prendra en charge tous les types de moteurs sur l’ensemble des plages de tension (100-600 V). Il offrira un pilotage des moteurs pour des applications telles que les systèmes d’emballage, les convoyeurs, les lignes d’extrusion et les machines multi-axes. Facile à intégrer, il s’adapte à toutes les architectures automates, y compris l’automate AC500 d’ABB et les produits des autres principaux acteurs du marché. Grâce à sa conception compacte et à ses options d’installation polyvalentes, le variateur s’intègre facilement, même dans les espaces restreints des coffrets.
Compatible avec le logiciel Drive Composer d’ABB – y compris le nouveau Drive Composer 3 – l’ACS380-E facilite également la surveillance et la gestion des équipements, à l’aide des outils de programmation adaptatifs et ses capacités de configuration rapide hors ligne.
Le variateur ACS380-E est disponible depuis le début du mois de juillet 2025, pour des puissances allant jusqu’à 22 kW sous 400 V, avec une augmentation de sa plage de puissance ainsi que de ses options dans les mois à venir.
À propos de la société / marque :
ABB Industrial Solutions
Voir la Société / Marque
ABB Industrial Solutions
Voir la Société / Marque