San Diego, Californie – Juillet 2015
Altium a annoncé la sortie d’une mise à jour majeure de son compilateur TASKING pour les microcontrôleurs TriCore/AURIX utilisés sur les applications automobiles les plus évoluées. Cette nouvelle version prend en charge la prochaine génération de technologies de TriCore Infineon et permet aux ingénieurs de démarrer le développement des applications automobiles évoluées avant la mise à disposition publique de la nouvelle ligne de produits AURIX. Cette mise à jour est maintenant disponible pour tous les clients TASKING titulaires d’un contrat de maintenance et des versions d’essai sont disponibles sur demande.
« Les constructeurs automobiles et les équipementiers tiers exigent les normes les plus élevées en matière de fiabilité et de sécurité du code, sans aucun compromis quant aux performances, » a déclaré Franz Maidl, Directeur Général de Global TASKING Business. « Cette mise à jour de notre outil TriCore/AURIX, assortie de la prise en charge de la 3ème génération des GTM-IP, XC800 de Bosch et du Hardware Security Module, permet aux ingénieurs du monde entier de disposer des capacités dont ils ont besoin au niveau de leurs outils de développement pour concevoir des applications automobiles évoluées sans sacrifier la qualité. »
Améliorations pour les applications automobiles évoluées
Les récents progrès des systèmes automobiles complexes, y compris le système motopropulseur, la direction assistée, le châssis et le contrôle de la transmission, imposaient l’intégration de nouvelles fonctionnalités avancées dans les outils sur lesquels s’appuient les développeurs de logiciels enfouis. Pour répondre à ces besoins uniques, Altium a travaillé directement avec les constructeurs automobiles et les équipementiers tiers pour mettre au point de nouveaux outils et de nouvelles améliorations destinés à satisfaire les besoins techniques des futures applications automobiles. Ces nouvelles fonctionnalités et améliorations comprennent :
- Un nouvel outil de contrôle d’intégrité. Cet outil permet aux développeurs, en mettant l’accent sur les spécifications ISO 26262 ASIL, de vérifier facilement l’accès à la mémoire avec des exigences de sécurité de pointe et améliore grandement la sécurité et la fiabilité de l’application en analysant le code pour détecter d’éventuelles violations des restrictions d’accès. Le partitionnement du code et des données entre différents groupes de sécurité permet d’éviter les interférences entre les différents niveaux d’ASIL, ce qui est particulièrement important pour les applications automobiles multi-core.
- L’outil de configuration AURIX (ACT). Altium et Infineon Technologies ont collaboré sur l’ACT en tant qu’extension de la boîte à outils TriCore devant comprendre un mappeur de broches, la plate-forme logicielle TASKING pour AURIX, ainsi qu’un RTOS libre de droits.
- Une amélioration de l’outil de mappage de broches pour microcontrôleurs AURIX. Cette solution de mappeur de broches aide le développeur à affecter les signaux des modules périphériques aux broches physiques de la puce et lui évite la tâche laborieuse de gestion des affectations de broches dans des feuilles de calcul.
- Un environnement de développement entièrement intégré. Cette mise à jour marque une étape importante dans l’intégration complète de la boîte à outils TriCore avec le module de timer BOSCH GTM-IP MCS qui donne naissance à un environnement de développement complet sans commune mesure avec ce que proposent actuellement les autres fournisseurs.
Outre les nouvelles fonctionnalités ci-dessus, un certain nombre d’améliorations et de corrections ont été mises en place pour optimiser davantage le compilateur TriCore/AURIX. La programmation des microcontrôleurs avancés a également été considérablement simplifiée et les développeurs peuvent désormais configurer rapidement les pilotes de bas niveau, les fichiers C et les fichiers d’en-tête, ainsi que le RTOS à l’aide de l’éditeur graphique et du générateur de code, directement à partir de la plate-forme logicielle TASKING.
Avec ces nouvelles fonctionnalités et améliorations en place, les développeurs sont en mesure de réduire considérablement les délais et les coûts de développement, tout en générant également le code le plus sûr et le plus fiable requis pour répondre aux exigences de qualité extrêmement strictes des équipementiers tiers.
Disponibilité
Cette nouvelle version du compilateur TriCore/AURIX de TASKING est disponible immédiatement dans le cadre de différents forfaits produits. Les clients TASKING actuellement en possession d’un contrat de maintenance peuvent demander cette nouvelle mise à jour dès aujourd’hui. Une version d’essai est également disponible.
Plus sur Altium : www.altium.com
Liste des produits associés à la publication :
TASKING (Infineon, ST, Freescale, Renesas…)À propos de la société / marque :
Altium
Voir la Société / Marque
Altium
Voir la Société / Marque