San Jose, Californie, 2 mai 2016
Cadence Design Systems, leader mondial de l’innovation en conception électronique, annonce aujourd’hui la disponibilité de son nouveau processeur de signal numérique (DSP) Cadence Tensilica Vision P6. Avec ce processeur, le plus performant de sa gamme de DSP pour applications d’imagerie et de vision, le portefeuille de produits Tensilica fait une percée dans les domaines en rapide essor de l’apprentissage profond et de la vision par ordinateur. De nouvelles instructions et un débit supérieur pour les opérations mathématiques, entre autres améliorations, définissent une nouvelle référence pour les applications d’imagerie et de vision par ordinateur, multipliant les performances par 4 par rapport au DSP Tensilica Vision P5.
Le processeur de signal numérique Tensilica Vision P6 quadruple les actuelles performances en multiplication-accumulation (MAC), ce qui correspond à plus de 95 % de la charge de travail d’un grand nombre d’applications traitées par les réseaux de neurones convolutifs (CNN). Par rapport aux processeurs graphiques (GPU) disponibles dans le commerce, le DSP Tensilica Vision P6 multiplie par deux la fréquence d’image d’un réseau neuronal typique moyennant une consommation d’énergie nettement plus basse. Pour un large éventail d’autres fonctions de vision clés, telles que la convolution, les filtres à réponse impulsionnelle finie (FIR) et la multiplication matricielle, le DSP Tensilica Vision P6 multiplie les performances par 4 grâce à ses capacités arithmétiques 8 bits et 16 bits, ce qui en fait un leader sur le marché de DSP pour applications de réseaux neuronaux convolutifs. De plus, le processeur Tensilica Vision P6 implémente la compression des données à la volée afin de réduire de façon significative l’encombrement mémoire et la bande passante que requièrent les couches de réseaux neuronaux « entièrement connectés ».
Le processeur DSP Tensilica Vision P6 capitalise sur le succès commercial de son prédécesseur : leader sur le marché, le processeur Vision P5 a déjà été qualifié par deux des principaux fabricants de processeurs applicatifs pour téléphones mobiles. Compatible avec le DSP Vision P5, ce nouveau processeur de vision dispose en option d’une unité à virgule flottante SIMD 32 canaux conforme à la norme IEEE FP16 (nombres flottants en demi-précision). Les performances en virgule flottante sont deux fois plus élevées qu’avec le DSP Vision P5, ce qui permet d’utiliser facilement les configurations existantes de réseaux neuronaux en virgule flottante.
Les avancées dont bénéficie le DSP Tensilica Vision P6 simplifient le développement et le portage de logiciels, avec prise en charge complète des données en nombre entier, en virgule fixe et en virgule flottante, et une chaîne d’outils avancée avec compilateur C à auto-vectorisation éprouvé. L’environnement logiciel se caractérise également par la prise en charge complète des bibliothèques standard OpenCV et OpenVX, avec à la clé une migration évoluée et rapide des applications d’imagerie/vision existantes avec plus de 1 000 fonctions de la bibliothèque. Les premiers clients recevront le DSP Tensilica Vision P6 à partir de la fin du mois de juin. Pour de plus d’informations sur le processeur de signal numérique Tensilica Vision P6, contactez votre représentant Cadence ou rendez-vous ici.
Plus sur Cadence : www.cadence.com
À propos de la société / marque :
Cadence
Voir la Société / Marque
Cadence
Voir la Société / Marque