AccueilActualitésLes produits Lexmark en première position des produits labellisés EPEAT Climate +, dans la catégorie des équipements d’impression

#CAO électronique, électricité, IoT #Prototypage et impression 3D

Les produits Lexmark en première position des produits labellisés EPEAT Climate +, dans la catégorie des équipements d’impression

  • Publié le 24/10/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • Paris, le 24 octobre 2023

     

    Lexmark, leader mondial de l’impression et des solutions pour objets connectés (IoT), a annoncé aujourd’hui que 42 de ses produits figurent parmi les premiers à obtenir la nouvelle labellisation EPEAT® Climate+™ du Global Electronics Council™ (GEC). Au total, 43 produits ont obtenu la distinction EPEAT Climate+ dans la catégorie des équipements d’impression lors du lancement du programme le 3 octobre 2023, dont 42 produits Lexmark. 

    La nouvelle labellisation de produit du GEC, Climate+, a pour objectif la mise en relation des marques avant-gardistes avec les acheteurs soucieux de leurs émissions de carbone. Les produits labellisés répondent à de nouvelles exigences visant à atténuer leur empreinte carbone tout au long de leur cycle de vie, potentiellement avec des années d’avance sur le reste du marché. Les produits se distinguent dans le registre EPEAT grâce à ces mesures d’atténuation des impacts sur le changement climatique.

     

    « Nous sommes fiers que les produits Lexmark représentent 42 des 43 produits d’impression qui répondent aux exigences strictes de l’EPEAT Climate+« , déclare John Gagel, directeur du développement durable chez Lexmark. « Au-delà des produits, ces exigences s’étendent à la manière dont nous gérons nos propres opérations pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nos clients peuvent être sûrs qu’en choisissant Lexmark, ils font un choix positif par rapport aux enjeux environnementaux« .

    Bob Mitchell, PDG de GEC, a déclaré : « En informant les individus et organisations sur les critères d’un produit respectueux des enjeux climatiques, EPEAT Climate+ offre un moyen simple de reconnaître et d’atténuer collectivement les émissions de carbone au cours du cycle de vie des produits électroniques.« 

     

    En plus de fournir des données vérifiées concernant les émissions de gaz à effet de serre (GES) de leurs produits, les fabricants souhaitant obtenir la désignation « Climate+ » doivent démontrer d’autres engagements. Cela inclut une fabrication en amont sobre en énergie, des objectifs de réduction des émissions de GES, l’utilisation d’énergies renouvelables et la conformité aux normes d’efficacité énergétique des produits. Ces critères exhaustifs sont spécialement conçus pour surveiller, et idéalement atténuer, les émissions de GES tout au long du cycle de vie du produit, depuis l’extraction des matériaux jusqu’à l’utilisation et l’élimination.

    En optant pour des produits « Climate+ », les organisations bénéficient d’une plus grande transparence grâce à des informations vérifiées par des tiers concernant les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant de leur chaîne d’approvisionnement. Cela facilite le défi des achats liés à la surveillance des émissions relevant du « scope 3 » et à la prise de décisions.

     

    Ressources suggérées 


    Plus sur Lexmark : /www.lexmark.com/fr_fr.html


    À propos de la société / marque :