4 juin 2024
NVIDIA, le géant des puces électroniques, a dévoilé à Taïwan de nouveaux projets et produits liés à l’intelligence artificielle (IA), marquant le début de ce que son PDG, Jensen Huang, appelle “la prochaine révolution industrielle”. D’autres leaders technologiques tels que Qualcomm, AMD et Intel devraient prochainement prendre la parole.
Jean Ferré, CEO de Sinequa, fournisseur de solutions de recherche basées sur l’IA et l’un des premiers clients de l’offre NVIDIA 100 en France, pour entrainer ses promres LLM utilisés dans le cadre de son offre Neural Search, souhaite apporter quelques précisions sur les sujets liés aux puces IA : « Dans un monde ou l’IA et en particulier l’IA générative deviennent prépondérantes, la capacité brute de traitement – notamment ce qu’offrent les puces NVIDIA – n’est pas le seul élément garant du succès. Dans les applications d’entreprise, l’interface des IA, tant avec les salariés, notamment les knowledge workers, qu’avec la mémoire de l’entreprise, représente un enjeu clé pour le passage à l’échelle et le succès des applications. À Sinequa, nous pensons avoir résolu cette question mieux que quiconque dans le monde pour les grandes entreprises, et les premiers déploiements des Assistants Sinequa semblent montrer que notre approche est efficace.
Récemment, Sinequa a lancé ses Assistants d’IA générative. À l’opposé des assistants ou copilotes d’IA génératives classiques qui n’ont pas accès au contenu intégral de l’entreprise, les Assistants Sinequa se distinguent par leur capacité à mobiliser l’intégralité des connaissances et des données de l’entreprise. Ils génèrent des informations et des recommandations d’une pertinence contextuelle inégalée, tout en préservant la confidentialité et en respectant scrupuleusement la gouvernance des données.
Plus sur NVIDIA : www.nvidia.fr