Paris, le 5 septembre 2023
Lexmark, leader mondial des technologies d’impression, annonce aujourd’hui avoir été nommé leader par Quocirca dans son rapport 2023 sur les services d’impression cloud. Le rapport du cabinet d’études souligne également les tendances du marché et évalue les offres des fabricants et des éditeurs de logiciels indépendants dans le domaine des services d’impression cloud.
Selon Quocirca, l’offre de Lexmark est particulièrement adaptée pour les organisations cherchant à normaliser leur environnement d’impression ou à passer à une gestion sécurisée de l’impression cloud.
Le rapport salue les services cloud de Lexmark et leurs avantages : ils permettent aux clients et aux partenaires de profiter d’un écosystème d’impression sans infrastructure physique. L’assistant de traduction Lexmark et le programme d’abonnement OnePrint ont été cités comme des facilitateurs pour gagner du temps et profiter des avantages de l’impression sur le cloud.
« Nous sommes ravis que Quocirca reconnaisse une nouvelle fois l’expertise et les offres de Lexmark dans le domaine des services d’impression cloud « , a déclaré Jean-Michel Sauvaud, président de Lexmark France. « Alors que la transformation numérique est une priorité pour nos clients, le passage à une infrastructure d’impression cloud est essentielle. Nous continuons à améliorer nos services afin de fournir les ressources et le soutien dont les clients ont besoin pour poursuivre leur transformation numérique.«
Parmi les autres points forts mis en avant dans le rapport Quocirca, citons :
- Le système d’Internet des Objets (IoT) mondial de Lexmark — Les imprimantes Lexmark sont construites comme des appareils IoT natifs qui se connectent au système mondial de Lexmark. Ce système alimente d’importantes données d’utilisation et de performance à partir de plus de 1,2 millions d’appareils gérés dans le monde entier et d’éclairer les futures décisions de conception.
- Smart Refresh, le programme de gestion du cycle de vie – Ce système utilise les données de performance et d’utilisation pour ne remplacer que les imprimantes et multifonctions réellement en fin de vie.
- Cloud, IoT et analyse interactive – Lexmark possède des technologies clés – matériel, micrologiciels, logiciels de collecte de données, systèmes globaux basés sur le cloud et processus d’assistance – lui permettant de mettre plus rapidement sur le marché de nouvelles fonctionnalités.
- Lexmark Cloud Bridge – Cette suite d’options de connectivité permet aux clients et aux partenaires de connecter des appareils à la plateforme cloud, quelle que soit la configuration de leur réseau. Les utilisateurs peuvent utiliser l’IoT natif, une application intégrée ou un agent de flotte ou encore un agent autonome.
- Leader en matière de sécurité des documents et des équipements. Lexmark est un leader du secteur en matière de sécurité des documents et des équipements, et cette expertise constitue l’épine dorsale de Lexmark Cloud Services. Les centres de données utilisés ont obtenu les certifications ISO 27001, PCI DSS et SOC2.
Louella Fernandes, directrice de Quocirca, explique : « La stratégie claire de Lexmark en matière de cloud et sa capacité à fournir une infrastructure d’impression complète à ses clients et partenaires en font un acteur solide et de confiance dans ce domaine. Nous avons hâte de voir l’évolution de ses services cloud au cours des prochaines années, et la façon dont ils continueront à soutenir les organisations dans leurs parcours de transformation numérique. »
Ressources complémentaires
Lire un extrait du rapport Quocirca Cloud Print Service 2023.
En savoir plus sur les offres de services cloud de Lexmark.
Abonnez-vous au blog d’actualités de Lexmark.
Suivez Lexmark sur LinkedIn et Twitter.
Plus sur Lexmark : /www.lexmark.com/fr_fr.html
À propos de la société / marque :
Lexmark
Voir la Société / Marque
Lexmark
Voir la Société / Marque