Rueil-Malmaison, France, 9 décembre 2024
- Pour son engagement en matière de développement durable, de résilience opérationnelle et d’innovation numérique
- Pour son engagement en faveur des pratiques industrielles durables et de la fabrication de pointe
- Pour l’intégration d’outils numériques tels que la technologie des jumeaux numériques, la maintenance prédictive avancée et la plateforme EcoStruxure, qui permettent d’optimiser la production en temps réel
Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a été récompensée pour son usine du Vaudreuil par le prix France de l’Industrial Excellence Award (IEA) pour son engagement exemplaire en faveur de la durabilité, de la résilience opérationnelle et de l’innovation numérique.
Ce prix, créé en 1995 par l’école de commerce française INSEAD et l’école de gestion allemande WHU-Otto Beisheim, constitue une référence en matière de qualité de gestion et de compétitivité dans les secteurs de l’industrie et des services à travers l’Europe. Reconnu comme la compétition industrielle internationale la plus estimée, l’IEA sert à mettre en lumière l’excellence au sein de diverses industries, en célébrant ceux qui illustrent les meilleures pratiques en matière de gestion et de stratégie opérationnelle.
Récompenser les engagements écoresponsables l’une usine tournée vers son écosystème
Le prix Industrial Excellence Award a mis en valeur la stratégie adoptée par l’usine du Vaudreuil, en particulier en ce qui concerne le lien étroit avec les entrepreneurs locaux et l’objectif global d’amélioration de la résilience de la chaîne d’approvisionnement. Plusieurs domaines clés, qui soulignent l’engagement de l’usine en faveur de l’excellence opérationnelle et de la durabilité, ont été récompensés par ce prix.
- Visibilité et le contrôle end-to-end : l’usine a mis en place un système solide de gestion de sa chaîne d’approvisionnement, garantissant la transparence et l’efficacité à chaque étape
- Durabilité et les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) : les initiatives ESG ont été mises en évidence, notamment les efforts de diversification de l’empreinte et les pratiques durables, en collaboration avec les fournisseurs.
- Engagement et la mobilisation des employés : un fort accent a été mis sur la façon dont l’usine implique ses collaborateurs dans les projets, favorisant une culture d’amélioration continue et d’innovation
- Stratégie numérique et l’architecture IoT : l’intégration des technologies de pointe dans l’usine a été un point différenciant, en particulier en ce qui concerne l’efficacité énergétique, la gestion de la qualité et l’économie circulaire.
« Les collaborateurs du site sont ravis de recevoir ce prix qui positionne Schneider Electric comme un leader en matière de pratiques industrielles durables, fournissant un modèle évolutif sur la façon dont la transformation numérique et le développement durable peuvent favoriser l’excellence opérationnelle et la résilience dans l’ensemble du secteur. Cette récompense souligne l’approche innovante de Schneider Electric en matière de résilience de la chaîne d’approvisionnement régionale, renforcée par l’approvisionnement local et la proximité des marchés européens, ce qui réduit les émissions associées au transport et améliore la flexibilité en réponse à l’évolution des demandes du marché », déclare Emmanuel Morice, Directeur de l’usine du Vaudreuil de Schneider Electric.
Plus sur Schneider Electric : /se.com
À propos de la société / marque :
Schneider Electric
Voir la Société / Marque
Schneider Electric
Voir la Société / Marque