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Maintenant disponible pour tous, Assistant IA démocratise l’accès à Adobe Experience Platform dans toute l’entreprise

  • Publié le 06/06/2024
  • 5min. de temps de lecture
  • Paris, le 6 juin 2024

    • Grâce à une interface conversationnelle optimisée par l’IA, l’Assistant IA d’Adobe Experience Platform (AEP) aidera les marques à automatiser certaines tâches, à simuler des résultats et à générer des parcours et des audiences.

     

    • Les fonctionnalités dorénavant disponibles permettent aux utilisateurs de gagner en expertise produit et en efficacité dans les applications Adobe, comme Real-Time Customer Data Platform, Journey Optimizer et Customer Journey Analytics. À terme, l’Assistant IA offrira des fonctions de génération de contenus et d’audiences, d’automatisation et d’exploitation d’insights prédictifs.

     

    • Des entreprises telles que General Motors font appel à l’Assistant IA d’AEP pour augmenter la productivité et accélérer la rentabilisation, tout en démocratisant l’accès aux applications dans toute l’entreprise. 

     

    Adobe (Nasdaq : ADBE) annonce aujourd’hui le lancement de l’Assistant IA d’Adobe Experience Platform (AEP), qui avait été présenté à Adobe Summit en mars 2024. Cette nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA générative améliore la productivité des professionnels de l’expérience client, tout en démocratisant l’accès aux applications pour les entreprises et à la production de contenu et aux workflows d’insights. Solution idéale pour obtenir une vue client unifiée et interagir avec eux sur tous les canaux, AEP est plébiscitée par de grandes marques telles que The Coca-Cola Company, Major League Baseball, Marriott International, General Motors, TSB Bank ou encore Real Madrid. Grâce à l’Assistant IA d’AEP, les marques peuvent désormais apporter de la valeur à leurs organisations par le biais d’une interface conversationnelle qui offre une compréhension plus approfondie des données et des workflows plus fluides.

    Incorporé dans Real-Time Customer Data Platform, Adobe Journey Optimizer et Customer Journey Analytics, l‘assistant offre une interface conversationnelle capable de répondre à des questions techniques, d’automatiser des tâches, de simuler des résultats, et de générer des audiences et des parcours. Ces fonctionnalités s’appuient sur des modèles d’expérience génératifs qui intègrent les insights et l’intelligence des autres solutions Adobe, les campagnes, les audiences et les objectifs commerciaux d’une entreprise, sans le moindre risque pour les marques et dans le respect de la confidentialité.

    « Les Assistants IA révolutionnent les applications d’Entreprise. Ils rendent la prise en main plus faciles pour les nouveaux utilisateurs, facilitent aussi la mise en place de nouveau cas d’usage, explique Anjul Bhambhri, Senior Vice President, Adobe Experience Cloud. Adobe Experience Platform traite, pour l’ensemble de ses clients, déjà 40 pétaoctets de données et 5 milliards d’interactions par jour, en fournissant une solution clé en main, capable d’exploiter les données à des fins d’automation et d’extraction d’insights. »

    Voici quelques-unes des fonctionnalités de l’Assistant IA d’AEP :

    • Expertise produit : l’Assistant IA d’AEP fournit aux utilisateurs, et ce quel que soit leur niveau de compétences, des insights qui facilitent la détection et la résolution des problèmes. L’Assistant IA répond à des questions (exemple : « Comment segmenter mon audience ? » ou « Qu’est-ce qu’une cartographie des identités ? ») qui permettent de débloquer certaines situations sans soumettre systématiquement une demande d’assistance. Ou encore de collecter des insights opérationnels sur les jeux de données, les audiences et les parcours en posant des questions du type : « À quelle fréquence mon segment est-il utilisé ? » au lieu d’exécuter des requêtes SQL.

     

    • Création de contenus et automatisation : les marques seront bientôt à même d’exploiter l’Assistant IA d’AEP pour générer des expériences client, des audiences à cibler lors des campagnes de personnalisation ou encore des visualisations à des fins d’analyse des données. Adobe Firefly sera mis à contribution pour créer l’intégralité des contenus marketing requis, des e-mails aux pages web (y compris le texte, le design et les images). L’Assistant IA d’AEP générera également des briefs créatifs de production de contenu automatique à partir d’assets tels que des fichiers PDF, des decks de présentation et des documents Word. Dans cette optique d’automatisation, il déchargera les équipes des tâches fastidieuses, comme l’organisation des données dans des dossiers et la vérification de la conformité du contenu généré par l’IA aux normes validées par la marque.

     

    • Insights prédictifs et recommandations : à terme, les équipes pourront simuler des résultats et optimiser leurs actions marketing en un rien de temps, avec davantage de précision. Les insights prédictifs de l’Assistant IA d’AEP apporteront une réponse en quelques secondes aux questions complexes du type « Combien de conversions sont attendues pour ce segment ? » ou « Quelle incidence l’application d’un filtre de segment supplémentaire aurait-elle ? ». L’Assistant IA d’AEP pourra également suggérer les meilleures actions à engager pour doper la conversion, par exemple, une offre promotionnelle personnalisée pour un segment de clientèle donné

    Plus sur Adobe Systems : www.adobe.fr


    Liste des produits associés à la publication :
    Adobe Experience Platform (AEP)
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