Ivry-sur-Seine, le 15 juillet
Pollen AM, pionnier de la fabrication additive granulés, poursuit son développement industriel et annonce une salve de recrutement en France et en Belgique. 10 nouveaux collaborateurs intègreront les équipes dans les prochains mois.
Selon l’INSEE, 67% des entreprises industrielles déclaraient rencontrer des difficultés de recrutement. C’est le niveau le plus élevé enregistré depuis 1991, et c’est dans ce contexte difficile pour l’industrie que Pollen AM cherche à dénicher des talents.
Basée à Ivry-sur-Seine (94) et fondée en 2013, Pollen AM propose des solutions innovantes, flexibles et versatiles qui s’adressent à l’ensemble de l’industrie, allant de l’aéronautique au sportwear en passant par le médical. Entreprise à taille humaine, à la pointe de l’innovation, Pollen AM est spécialisée dans la fabrication additive par granulés (thermoplastiques, élastomères, métaux et céramiques techniques).
Afin de développer l’activité du groupe, la PME française souhaite recruter sur son territoire mais également en Belgique, là où elle est déjà implantée via une filiale, hébergée au sein du CRIBC (Centre de Recherche de l’Industrie Belge de la Céramique). L’installation de Pollen AM à Mons (Belgique) s’inscrit dans la stratégie de spécialisation intelligente, portée par la Wallonie, dont l’un des domaines d’innovation stratégique est lié à la fabrication avancée.
Pollen AM est à la recherche de profils en capacité de contribuer à la croissance de la société au niveau international et d’apporter leurs compétences et leurs expériences, notamment dans le domaine de l’impression multimatériaux.
Afin de consolider son développement industriel en France et en Belgique, Pollen AM souhaite recruter des commerciaux expérimentés qui viendront renforcer les équipes actuellement en place. Dans cette stratégie de développement, les chargés de clientèle pourront se rendre au plus près des clients et de leurs besoins en innovation.
À ce titre, les recrutements concernent des profils stratégiques dans une démarche de soutien au pilotage et au développement, tant sur un poste de direction que sur un poste marketing.
Du côté des équipes techniques, quatre ingénieurs en mécanique, électronique et en modélisation 3D sont recherchés. Par ailleurs, le groupe souhaite également recruter un nouveau directeur de développement mécanique expérimenté et spécialisé dans la fabrication additive.
« Nous recrutons dans l’optique d’assoir le développement commercial de Pollen AM, suite notamment à notre dernière innovation, la PAM o2. Nos démarches clients s’inscrivent véritablement dans la recherche de partenaires, avec lesquels nous pourrions co-innnover. Cela incarne notre ADN et représente une partie très importante de notre activité. La R&D est au cœur de notre métier ! » Déclare Didier Fonta, Directeur général de Pollen AM.
Plus sur Pollen AM : /pollen.am/
À propos de la société / marque :
Pollen AM
Voir la Société / Marque
Pollen AM
Voir la Société / Marque