Défense, 5 juin 2024
Stéphane Bouguessa devient le nouveau Directeur Commercial Services au sein de Fujitsu France, acteur majeur de la transformation numérique et appartenant au groupe japonais du même nom. Il aura pour mission de promouvoir l’ensemble du portefeuille Services de Fujitsu France auprès de ses clients.
Diplômé de l’école d’ingénieur en Sciences de l’Informatique à l’ESIEA et d’un Master 2 en Sciences de l’Informatique appliquées à la Géophysique de l’Université Pierre et Marie Curie, Stéphane Bouguessa bénéficie de 30 ans d’expérience dans la tech avec une expertise sur les sujets logiciels, services et conseil. Après 5 années en tant que consultant avant-vente chez Capgemini, il s’est démarqué chez Microsoft en tant que Digital Advisor, puis Engagement Manager, Manager de l’équipe Datacenter & Cloud Computing, Partner Sales Manager Microsoft Dynamics et Sales Director au sein du département Business Application. Il a ensuite occupé le poste de « Regional Vice President of Sales » chez Salesforce sur l’activité « Healthcare & Welfare Public Sector ».
Directement rattaché à Karine Garcini, Directrice Générale de Fujitsu France, Stéphane Bouguessa a la responsabilité de l’ensemble des activités commerciales services comme l’optimisation de l’environnement IT et de l’expérience utilisateur. Fujitsu co-définit et met en œuvre les projets avec une approche de création de valeur et de conseil personnalisé pour activer les leviers dessuccès de ses clients : stratégie de migration vers des services cloud, modernisation des applications métiers, méthodologies métier d’exploitation de la data et de l’IA, la sécurité des SI, des données et cybersécurité. Sans oublier les activités d’outsourcing et partenariats stratégiques : Microsoft, ServiceNow, SAP, Salesforce et AWS.
« Je suis ravi de pouvoir rejoindre une entreprise tournée vers le service et la transformation digitale, reconnue par Gartner comme visionnaire en matière d’externalisation des centres de données et des services gérés d’infrastructure hybride. Attentif depuis des années aux innovations technologiques que représentent l’IA, l’automatisation, le quantique ou les perspectives offertes avec le cloud, j’entends faire perdurer et renforcer un haut niveau de qualité de l’innovation comme de prestation de service auprès de nos clients, grâce aux équipes en place et à notre solide écosystème de partenaires.» explique Stéphane Bouguessa Head of Services Sales
Plus sur Fujitsu : /www.fujitsu.com/global/
À propos de la société / marque :
Fujitsu
Voir la Société / Marque
Fujitsu
Voir la Société / Marque