Nouveauté: Plug-in REVIT, ce module à intégrer dans REVIT facilite les communications avec elec calc BIM
Publié le 21/03/2019
2min. de temps de lecture
Saint-Romain de Colbosc, mars 2019
Elec calc BIM, logiciel de Trace Software International, est le premier logiciel de calcul au monde qui intègre parfaitement elec calc, le logiciel de dimensionnement et de calcul d’installations électriques, dans un processus Open Bim. Avec elec calc BIM, l’électricien peut appuyer ses calculs sur un modèles numérique au format IFC4, généré par les différents logiciels d’architecture 3D (Revit, ArchiCAD, SketchUp…).
Dans cette nouvelle version, l’utilisateur bénéficie de la puissance de calcul du logiciel elec calc 2019 combinée à de nouvelles fonctionnalités BIM qui lui permettent de créer ses projets en économisant du temps de conception et surtout en garantissant un dimensionnement plus rigoureux et donc moins coûteux.
Parmi les dernières nouveautés BIM du logiciel
Amélioration de la navigation dans le viewer 3D intégré
Possibilité d’importer plusieurs fichiers IFC avec gestion des objets communs aux différents fichiers
Possibilité de dessiner des cheminements dans le viewer pour compléter le réseau de routage. L’utilisateur n’est pas bloqué en cas de cheminements manquants dans la maquette numérique
Plug-in REVIT – ce module, à intégrer dans REVIT facilité les communications avec elec calc BIM :
Pré-configuration de l’export IFC
Import dans REVIT des propriétés des composants qui ont été complétées dans elec calc BIM avec gestion de la synchronisation entre elec calc BIM et REVIT
Création des nomenclatures à partir des données d’elec calc BIM
Ces nouvelles fonctionnalités s’ajoutent à celles déjà présentes dans les précédentes versions du logiciel.
Trace Software International présentera elec calc BIM 2019 au BIM World Paris 2019 qui se tiendra à Paris Expo porte de Versailles les 2 et 3 avril.
Des démonstrations « live » du logiciel seront organisées sur le stand E52/F53