Munich, Allemagne, le 28 août 2014
La société Zuken annonce que la société Windmöller & Hölscher, fournisseur mondial de machines et de systèmes d’emballages souples, a retenu E³.series , le logiciel de CAO électrique et fluidique de Zuken, leader sur le marché. L’implémentation d’E³.series fera partie d’une initiative stratégique visant à offrir une solution intégrée de développement de produits mécatroniques, comprenant la conception mécanique, celle des commandes et l’ingénierie logicielle.
La société Windmöller & Hölscher développe, fabrique et assure la maintenance de machines d’impression et de fabrication d’emballages souples. La société est un acteur reconnu sur le marché mondial pour son approche commerciale et ses innovations avant-gardistes. La décision d’investir dans l’environnement de production existant participe à l’effort en cours pour accroître l’efficacité de l’ingénierie et renforcer la position de leader technologique de la société Windmöller & Hölscher.
« Nous avons réalisé que pour continuer à pouvoir offrir des produits de pointe sur nos marchés mondiaux, nous devions faire évoluer nos processus d’ingénierie électrique et logicielle », a déclaré Theodor Determann, directeur général de la société Windmöller & Hölscher. « En intégrant des processus de développement spécifiques à certains domaines dans un environnement d’ingénierie mécatronique complet, nous serons en mesure de proposer à nos clients des solutions personnalisées et économiques, qui leur permettront de réduire leurs délais d’ingénierie et leurs frais généraux » a-t-il ajouté.
La société a choisi la solution E³.series de Zuken parce que son architecture orientée objet innovante intègre les environnements PLM et ERP existants, afin que les modifications de la conception soient directement prises en compte dans les domaines d’ingénierie électrique et mécanique. La gestion des modifications et des configurations sera prise en charge dans E³.EDM, l’environnement de gestion des processus et des données natives E³.series, ainsi que par intégration directe dans l’environnement PLM du Teamcenter Windmöller & Hölscher.
En plus d’un échange de données informatives rationnel et optimisé entre les domaines d’ingénierie électrique et mécanique, la société Windmöller & Hölscher s’attend à améliorer la productivité de manière significative dans le domaine d’ingénierie des commandes en utilisant E³.series. D’autres caractéristiques, telles que la prise en charge des formats 2D et 3D, des fichiers de projets à lien dynamique, les fonctionnalités multi-utilisateurs et la vérification en temps réel des règles de conception sont également offertes.
« Nous sommes ravis d’accompagner un leader d’envergure mondiale, tel que Windmöller & Hölscher, qui ouvre la marche du développement de produits mécatroniques », a déclaré Gerhard Lipski, directeur général de la société Zuken en Europe. « Avec notre expérience mondiale et notre technologie de pointe, nous sommes convaincus que le partenariat sera fructueux. »
La solution sera implémentée en plusieurs phases, suivant la méthodologie de gestion des projets certifiée de la société Zuken afin de s’assurer de la bonne exécution du projet, selon une approche planifiée et contrôlée.
Plus sur Zuken : www.zuken.com