AccueilActualitésZuken et CONTACT Software créent une joint-venture spécialisée dans la gestion des données d’ingénierie

#CAO électronique, électricité, IoT #PLM / GDT, travail collaboratif

Zuken et CONTACT Software créent une joint-venture spécialisée dans la gestion des données d’ingénierie

La société fournira une intégration EDM native pour la conception électrique et fluidique

  • Publié le 30/10/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Munich, Allemagne et Westford, MA, États-Unis, octobre 2013

    Présentes principalement sur le marché de la conception électrique et fluidique, les sociétés Zuken et CONTACT Software ont créé une joint-venture pour offrir une meilleure gestion des données et des processus d’ingénierie, spécifiquement conçus pour les projets de conception actuels et simultanés. La nouvelle société, basée à Bremen en Allemagne, développera des solutions de gestion des données d’ingénierie (EDM) pour la solution E3.series de Zuken.

    La joint-venture réunit donc les deux sociétés : un fournisseur mondial de logiciels de pointe pour la conception électrique, électronique et la production ; ainsi qu’un pionnier et leader allemand dans le développement collaboratif de produits. La nouvelle société est fondée sur la nouvelle technologie ouverte et modulaire de CONTACT Software pour la gestion des processus et des données produit, ainsi que son expertise et sa renommée pour la gestion des données de CAO et de multi-CAO.


    Gerhard Lipski et Karl Heinz Zachries

    « Comme la taille et la complexité des conceptions électriques et fluidiques augmentent continuellement, la gestion des données et des processus est une préoccupation croissante pour les concepteurs produits et systèmes », a déclaré Gerhard Lipski, Directeur Général de Zuken. « Notre joint-venture mettra en commun les ressources et l’expertise des deux sociétés afin de créer la première intégration native de données de conception électrique et fluidique dans un système de gestion des données d’ingénierie. »

    Gérer au quotidien les processus d’ingénierie électrique et fluidique devient de plus en plus difficile en raison de la complexité croissante des systèmes électriques et fluidiques  présents dans les secteurs des machines et du transport. Aujourd’hui il n’est plus envisageable de gérer des données sur des postes de travail individuels et de les passer aux autres membres de l’équipe sans collaborer avec les équipes nationales ou internationales. Par ailleurs, les solutions de gestion de données qui existent aujourd’hui ne sont pas adaptées à la gestion des données de conception électrique et fluidiques en format natif. L’objectif de la joint-venture est de fournir une technologie qui permettra aux sociétés de connaitre la valeur des données d’ingénierie et de la gestion des processus avec un faible effort de déploiement, et par conséquent réduire le temps de mise en œuvre et abaisser les coûts.

    Karl Heinz Zachries, PDG et fondateur de CONTACT Software commente : « L’expérience de nos équipes communes, de notre technologie ouverte ainsi que la forte renommée de Zuken, sont d’excellents atouts et points de départ pour fournir des solutions EDM qui ne sont disponibles nulle part ailleurs. Nous sommes impatients de pouvoir fournir des solutions innovantes et leaders sur le marché grâce à cette collaboration ».

    Michael Murgai de CONTACT Software et Wolfgang Heinrichs de Zuken ont été nommés directeurs généraux de la joint-venture, Zuken Contact GmbH & Co. KG.


    Plus sur Zuken : www.zuken.com/fr?sc_lang=fr

    Plus sur Contact Software : www.contact-software.com


    Liste des produits associés à la publication :
    E3.Series
    À propos de la société / marque :