Montigny-le-Bretonneux, le 24 juillet 2014
3D SOLUTIONS annonce sa participation au salon Micronora 2014 (Stand N° C201), le salon biennal international des microtechniques et de la précision, qui se déroulera au Parc des Expositions Micropolis de Besançon du 23 au 26 septembre prochain. A cette occasion, 3D SOLUTIONS présentera des solutions de numérisation et d’impression 3D pour les secteurs de l’horlogerie, de la lunetterie et de la fabrication d’outils coupants.
Des scanners 3D rapides et simples d’utilisation
Le scanner 3D Imetric IScan S120, entièrement automatisé et sans contact, est tout particulièrement adapté aux pièces en métal ou en plastique de petites et moyennes dimensions. Il possède une table de rotation et un berceau pivotant qui permet l’analyse de l’objet dans ses moindres contours. Les différentes vues de l’objet sont recalées de façon automatique par la technique de photogrammétrie.
Les fabricants d’outils coupants pourront, grâce au MikroCAD de GFMesstechnik, analyser les arêtes d’outils de rayon inférieur à 2 µm jusqu’à plusieurs dizaines de µm en quelques secondes. Il s’agit d’un scanner sans contact utilisant la technologie de la lumière structurée.
Des logiciels de rétro-conception et de contrôle performants
Associés aux scanners 3D, les logiciels 3D Systems Geomagic Design X, Verify et XOS (anciennement RapidForm XOR, XOV et XOS) sont utilisés pour le traitement des nuages de points issus de la numérisation et le contrôle dimensionnel de pièces.
Des imprimantes 3D extrêmement précises
Les nouvelles imprimantes professionnelles ASIGA PRO50 et PRO75 conviendront à ceux qui recherchent un format compact de bureau, alliant capacité de production, rapidité et précision. Le contrôle sur l’axe vertical z se fait par incréments de 1 µm avec une résolution de 200 nanomètres.
Avec 7 modèles, les gammes d’imprimantes DWS DigitalWax X Series (Industrie) et J Series (Bijouterie / Horlogerie / Joaillerie) permettent d’imprimer des plateaux allant de 65×65 mm jusqu’à 300×300 mm. L’utilisateur a le choix entre plusieurs matériaux spécifiques : cire pour l’impression de maquettes ou de prototypes, caoutchouc pour la production de maîtres modèles, résine calcinable pour la réalisation de moules à la cire perdue, résine biocompatible de couleurs variées pour la fabrication directe de petites séries.
Retrouvez l’équipe de 3D SOLUTIONS sur le Stand N° C201.
Plus sur 3D SOLUTIONS : www.3dsolutions.fr