Troy, Michigan (18 juin 2013)
Altair Engineering, un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé la sortie de la dernière version de solidThinking Inspire, le logiciel qui offre aux ingénieurs, aux designers, aux concepteurs de produits et aux architectes la possibilité de créer et d’explorer des concepts structurellement efficaces rapidement et en toute simplicité. Les simulations structurelles traditionnelles permettent aux ingénieurs de vérifier si une conception peut soutenir le cas de charges requis; Inspire facilite le processus en générant une répartition de la matière idéale dans un espace de conception prédéfini en utilisant les cas de charge comme données d’entrée. Le logiciel est facile à apprendre et travaille avec les outils de CAO existants afin de concevoir des pièces structurelles bonnes dès le premier coup, minimisant ainsi les coûts, le temps de développement, la quantité de matière et le poids du produit.
« solidThinking change la façon dont les concepteurs de produits et les ingénieurs en structure abordent la conception. Le logiciel cultive la créativité humaine en proposant des concepts qui évolueront en produits finis faciles à exporter dans l’outil de CAO de votre choix, » explique Andy Bartels, responsable du développement de solidThinking Inspire. « Les nouvelles fonctionnalités de cette version permettront aux clients d’appliquer Inspire à un éventail de conceptions encore plus large, en plus de faire de meilleurs choix dès les premières phases de développement. »
Les nouvelles fonctionnalités de solidThinking Inspire 9.5 :
- Minimiser la masse – Lors de l’exécution d’une optimisation, les utilisateurs peuvent désormais choisir de maximiser la rigidité ou de minimiser la masse.
- Contrainte de « stress » – Il est possible d’appliquer une contrainte de « stress » afin de limiter la contrainte maximale dans le modèle lors de l’optimisation.
- Contraintes de déplacement – Il est possible d’appliquer des contraintes de déplacement à un modèle afin de limiter les déformations dans des lieux et directions souhaités.
- Direction d’extrusion – La nouvelle commande de forme d’extrusion génère des sections transversales constantes dans une direction spécifiée.
- Support linguistique localisé – Le support linguistique est maintenant assuré dans les langues suivantes : allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, italien, japonais et portugais.
Le site Web www.solidThinking.com dispose d’une grande collection de nouvelles vidéos, y compris une visite de l’interface utilisateur, un examen des dernières fonctionnalités ajoutées à la version 9.5 et un aperçu de la façon dont Inspire s’inscrit dans le processus de conception du produit. En outre, les clients peuvent accéder à des didacticiels créés spécifiquement pour la version 9.5. Les nouveaux utilisateurs d’Inspire ont généralement besoin tout au plus de quelques heures de formation; plusieurs n’en nécessitent aucune.
« Inspire témoigne de l’innovation de solidThinking et de sa profonde compréhension de la façon dont les entreprises conçoivent des produits, » affirme Dr Keith Meintjes, Gestionnaire de pratiques, Simulations et analyses chez CIMdata, inc. « C’est un outil qui répond aux besoins des concepteurs de produits. L’interface utilisateur est facile à apprendre et à utiliser. Elle permet aux concepteurs de créer des structures efficaces et souvent considérablement plus légères. »
Meintjes ajoute: « Inspire fournit très tôt des indications des effets de la localisation de la matière sur la performance d’un produit dès le début du processus de conception. C’est une excellente façon de démocratiser et de rendre accessible la simulation sans toutefois devoir connaître les détails de la technologie sous-jacente. »
En 2009, solidThinking a introduit la technologie sous-jacente d’optimisation topologique dans Inspire à un plus grand public. Ce processus génère une conception idéale pour un espace de conception donné, à partir des propriétés des matériaux et de cas de charges. Inspire utilise la technologie de pointe OptiStruct d’Altair, mais son interface utilisateur simplifie l’application d’optimisation topologique, permettant ainsi qu’un plus grand nombre de concepteurs et ingénieurs puisse s’en servir plus tôt dans le processus de conception du produit. Elle permet aux clients de créer un espace de conception par une rapide esquisse puis de proposer des solutions à des configurations avec plusieurs cas de charges appliqués dans les trois dimensions.
En outre, solidThinking organise bientôt le lancement de solidThinking Evolve® 9.5. Evolve permet aux concepteurs industriels de créer des formes plus rapidement sur les plateformes Windows PC ou Mac. Evolve capture une première esquisse et permet ensuite d’explorer des variantes stylistiques et de visualiser des produits avec des rendus réalistes de haute qualité générés en temps réel. Evolve combine à la fois la liberté de modélisation de surfaces organiques et le contrôle de solides paramétriques avec sa fonctionnalité d’historique « ConstructionTree » inégalée. Evolve libère les concepteurs des contraintes d’outils de CAO axés sur l’ingénierie, tout en permettant l’export de modèles numériques requis par d’autres utilisateurs dans le processus de conception du produit.
Plus sur Altair: http://www.altair.com
Liste des produits associés à la publication :
Altair InspireÀ propos de la société / marque :
Altair
Voir la Société / Marque
Altair
Voir la Société / Marque