L’une des caractéristiques de ANS est qu’elle fabrique à la fois des vérins pneumatiques et hydrauliques. Cette caractéristique a permis à ANS de se tailler une réputation de leader national et international dans l’industrie légère (comme l’emballage, l’étiquetage, les machines-outils, l’automobile et l’aérospatiale) et l’industrie lourde (fonderies, imprimeries, machines à pâtes et papiers, etc.)
Quand on pose la question à Franco Aghemo, directeur d’ANS, sur les principaux freins qui empêchent les entreprises d’investir dans la mise en ligne de leurs catalogues, la réponse est sans équivoque :
“À mon avis, ce qui empêche les personnes de s’engager, ce ne sont jamais les craintes ou les incompréhensions. C’est plutôt une certaine paresse à examiner des propositions qui peuvent être innovantes, mais ne se traduisent pas immédiatement par un impact économique direct sur les performances de l’entreprise.”
C’est donc sans hésitation, et surtout sans paresse, qu’ANS s’est lancé dans la création de son catalogue en ligne en collaboration avec TraceParts.
Cette démarche, mûrement réfléchie en amont, répond à plusieurs objectifs du fabricant de vérins pneumatiques et hydrauliques :
Répondre à la demande récurrente d’optimisation de la disponibilité des produits dans des formats facilitant leur utilisation dans la phase de conception.
Renforcer l’image de marque d’ANS sur le marché international
Obtenir une vue globale des statistiques de téléchargements générés par le catalogue ANS.