AccueilActualitésCoopération TFTLabs / OPEN MIND pour une nouvelle interface en service Cloud

#CAO mécanique et design

Coopération TFTLabs / OPEN MIND pour une nouvelle interface en service Cloud

Elle permet la conversion rapide à la demande des données CATIA V5 en données hyperCAD-S

  • Publié le 16/06/2015
  • 3min. de temps de lecture
  • Wessling, Juin 2015

    En partenariat avec l’entreprise française TFTLabs SAS, la société OPEN MIND Technologies AG a mis au point une interface de conversion CAO capable de convertir des données CATIA V5 en données hyperCAD-S de manière aussi rapide que flexible.

    Le nouveau portail de conversion CAO s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs qui n’ont besoin de transférer des modèles que de manière occasionnelle, ainsi qu’aux entreprises qui ne peuvent pas anticiper le volume de conversions dont elles auront besoin à l’avenir. Cette interface offre en effet un « service à la demande » à laquelle les utilisateurs peuvent recourir au gré de leurs besoins. Le service n’est donc facturé que lorsqu’il est utilisé et les paiements s’effectuent au moyen du système de facturation à l’utilisation (Pay-per-Use).

    L’utilisation du service de conversion est à la fois simple et rapide :

    Cliquez sur l’onglet « CAD-Conversion Portal » dans hyperCAD-S pour ouvrir une fenêtre de menu dans laquelle vous pouvez sélectionner les modèles CATIA V5. Avant d’exécuter la conversion des données de modèle, le système affiche un aperçu en 3D. Si le résultat convient à l’utilisateur, la conversion démarre. En quelques instants, les données sont directement disponibles dans hyperCAD-S®, d’où vous pouvez les traiter.

    L’interface est basée sur un service Cloud qui télécharge le logiciel de conversion. Le transfert des données s’effectue donc systématiquement sur un ordinateur local. L’utilisateur a la garantie qu’aucune donnée de modèle CAO ne transitera sur Internet. Autre avantage : le système de transfert On-Demand basé sur le Web garantit également d’utiliser le logiciel de conversion le plus récent.

    « Le logiciel de conversion de données CAO est soumis à une pression d’ajustement permanente. Grâce à l’interface On-Demand, les utilisateurs d’hyperCAD-S® qui n’ont besoin de convertir leurs modèles CATIA V5 que de manière ponctuelle bénéficient d’une solution flexible, sans la contrainte des frais de licence à avancer », explique Hagen Rühlich, directeur technique chez OPEN MIND. François Chrétien, directeur du développement chez TFTLabs SAS, ajoute : « Nous sommes heureux que notre partenariat avec OPEN MIND, un des fabricants leaders sur le marché des logiciels de CAO/FAO, nous ait permis de démontrer les avantages de notre solution « Open 3D for the web ». Dans ce cadre, OPEN MIND peut tirer parti de notre expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’interopérabilité. »

    Après CATIA V5, les partenaires envisagent à l’avenir d’étendre leur offre en élargissant la prise en charge à d’autres formats de CAO


    Plus sur TFTLabs : http://www.tftlabs.com

    Plus sur OPEN MIND Technologies : www.openmind-tech.com

     


    Liste des produits associés à la publication :
    hyperCAD-S
    À propos de la société / marque :