Lyon, le 2 novembre 2022
Positionnée dès 1998 sur le secteur de niche qu’est celui des solutions d’interopérabilité et de conversion de données pour la CAO (Conception Assistée par Ordinateur), CoreTechnologie en France annonce un CA prévisionnel de 3,5 millions d’euros en 2022. Une belle performance que l’éditeur de logiciels compte bien poursuivre puisqu’il ambitionne d’augmenter son CA de 15% en 2023.
La R&D comme moteur du développement de l’entreprise
Évoluant sur le marché stratégique et concurrentiel de la gestion de données CAO l’entreprise a su convaincre de grandes références des secteurs de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de la robotique et des machines-outils (plus de 450 entreprises clientes au total) grâce à une expertise pointue et à la fine connaissance des besoins de son marché. Elle peut ainsi afficher aujourd’hui un chiffre d’affaires de 3,5M€ (progression annuelle constante de 12% depuis 2017) et ambitionne de passer la barre des 4M€ en 2023, soit une augmentation de 15%. Pour cela, elle souhaite poursuivre le développement de logiciels toujours plus innovants mais également réussir à se positionner comme un acteur technique incontournable d’un marché en pleine croissance : l’impression 3D. Une ambition portée et mise en œuvre notamment grâce à un investissement en R&D de 35% du CA annuel depuis plus de dix années et que l’entreprise compte plus que jamais poursuivre.
“Proposer des solutions d’excellence pour les CAD users est au cœur de notre métier. C’est cette rigueur qui nous anime toutes et tous : nous avons une équipe de passionnés, mais surtout des experts de sujets très pointus qui ne cessent de se former pour améliorer leurs performances, depuis 20 ans pour certains. Codeurs, développeurs informatique, UX designers, spécialistes en mécanique ou encore mathématiciens sont autant de métiers qui s’articulent pour proposer des outils toujours plus novateurs et compétitifs.” explique Gauthier Wahu, Directeur de CoreTechnologie France.
Une offre technologique et évolutive
Véritables facilitateurs techniques, les logiciels de CoreTechnologie permettent de réaliser rapidement et efficacement des opérations habituellement fastidieuses et chronophages si elles sont effectuées manuellement. Ces solutions, particulièrement adaptées à la gestion de données volumineuses permettent un gain de productivité substantielle pour ses clients, notamment avec 3D_Evolution, 3D_Analyzer et Enterprise Data Manager. En effet, développant elle-même la quasi-totalité (plus de 90%) des codes sources de ses produits, l’entreprise conserve la maitrise totale du fonctionnement et du cycle de vie de ces derniers, pouvant intervenir à tous les niveaux sans délais ni intermédiaires. Une façon unique de travailler pour une entreprise de cette échelle, qui lui permet de gérer tous types de données CAO quels que soit leur format d’origine et leur noyau mathématique.
Quant à son logiciel 4D_Additive (impression 3D), l’entreprise souhaite proposer une version universelle qui assure la préparation des données CAO vers tous les procédés d’impression 3D disponibles. L’idée ici est donc d’offrir une suite unique regroupant tous les outils nécessaires permettant d’imprimer un modèle CAO de grande qualité.
“Depuis déjà quelques années, la tendance du marché est à l’utilisation croissante de processus de conception en 3D, notamment pour le prototypage d’objets complexes, la flexibilité de production, la liberté de design et la maîtrise des coûts. Dans ce contexte, l’interopérabilité entre les nombreux systèmes spécialisés utilisés est de plus en plus importante. C’est là que notre expertise peut réellement apporter une différence pour nos clients, notamment avec la mise sur le marché de notre logiciel 4D_Additive.” précisent Delphine Bonilla, Responsable Product and Manufacturing information et Cheffe de produit et Jérôme Renard Business Developper Senior
Plus sur CORETECHNOLOGIE : /www.coretechnologie.com/fr/produits.html
À propos de la société / marque :
CORETECHNOLOGIE
Voir la Société / Marque
CORETECHNOLOGIE
Voir la Société / Marque