AccueilActualitésDassault Systèmes annonce « Perfect Package »

#CAO mécanique et design

Dassault Systèmes annonce « Perfect Package »

Une nouvelle solution-expérience pour les biens de grande consommation

  • Publié le 27/03/2013
  • 3min. de temps de lecture
  • Vélizy-Villacoublay, le 27 mars 2013

    Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce le lancement d’une nouvelle solution baptisée « Perfect Package » à l’attention des fabricants de biens de grande consommation (CPG).

    Basée sur la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, « Perfect Package » facilite l’intégration du processus de conception des emballages, aujourd’hui très fragmenté, d’un bout à l’autre de la chaîne logistique — l’objectif étant de créer des emballages séduisants tout en réduisant les délais de mise sur le marché.

    Traditionnellement, le développement d’emballages a toujours été un processus  morcelé, souffrant de multiples opérations de reprise entraînant des designs de médiocre qualité. La solution « Perfect Package » transforme ce processus en un processus de conception synchronisé de bout en bout, intégrant les organisations internes et externes pour créer des emballages révolutionnaires en un délai record. Les marques, les bureaux de conception, les fournisseurs d’emballages et les studios de création collaborent au sein de ce processus pour créer, visualiser et valider dans un environnement virtuel des projets innovants, accélérant les itérations de conception et la prise de décisions.

    Cette approche contribue à l’innovation de manière significative, raccourcit les cycles de conception des emballages, abaisse les coûts en matériaux et élimine virtuellement les risques onéreux de rappels de produits liés aux emballages. Elle permet en outre une intégration et un contrôle plus étroits du développement et du suivi des visuels. La solution « Perfect Package » favorise également la réutilisation des emballages. Au lieu de concevoir de nouveaux conditionnements dès qu’un nouveau produit est lancé, les fabricants peuvent modifier et adapter des designs existants, avec à la clé des gains de temps et une durabilité accrue des emballages, tout en apportant une plus grande valeur ajoutée et en répondant aux attentes des consommateurs.

    « Dans le secteur des biens de grande consommation à évolution rapide (FMCG), certaines entreprises réussissent, d’autres échouent et d’autres encore ont un impact durable sur la société. Cet impact est essentiellement dû à la parfaite adéquation entre le produit proprement dit et la manière dont il est conditionné, c’est-à-dire son emballage », déclare Monica Menghini, Directrice Générale Adjointe, Industrie et Marketing, Dassault Systèmes. « L’emballage est un élément clé du capital d’une marque. C’est en fait la première et la plus importante publicité pour un produit. C’est cette réflexion qui nous a incités à créer la solution « Perfect Package ». La création d’une expérience parfaite pour le consommateur nécessite bien davantage qu’un joli outil de conception. Avec notre plate-forme 3DEXPERIENCE, nous répondons aux besoins de conception des marketers d’aujourd’hui. »

    Pour tout complément d’information sur « Perfect Package » et sur les différentes solutions créées par Dassault Systèmes pour l’industrie des biens de grande consommation et de la distribution, cliquer ici.


    Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr


    À propos de la société / marque :

    Dassault Systèmes

    Voir la Société / Marque