Vélizy-Villacoublay, juin 2016
Dassault Systèmes , « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), adresse ses félicitations à l’équipe de Solar Impulse pour le succès historique remporté en bouclant un tour du monde en avion sans consommer la moindre goutte de carburant. Solar Impulse 2 (SI2) s’est posé ce mardi 26 juillet à 4h05 à Abou Dhabi, point de départ d’un périple de 43 000 kilomètres en 17 étapes entamé le 9 mars 2015.
« Être témoin de l’aboutissement d’un projet de conception démarré il y a 12 ans, ainsi que d’une collaboration qui a permis de construire et de piloter un aéronef que d’aucuns pensaient impossible, est une expérience réellement extraordinaire ! », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « Ils ont osé rêver et réussi à repousser les limites de l’aviation en s’inspirant de l’esprit et de l’imagination des pionniers qui ont écrit l’histoire. Nous adressons toutes nos félicitations à André Borschberg et Bertrand Piccard, les deux pilotes, ainsi qu’à toute l’équipe de Solar Impulse, pour cet exploit qui, au-delà du secteur aéronautique, démontre qu’il existe des solutions durables pour l’avenir de notre planète. La passion pour l’innovation rend possible l’impossible ».
L’équipe de Solar Impulse a utilisé Engineered to Fly, une solution logicielle basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, pour créer son avion solaire. L’utilisation d’applications de modélisation 3D des structures complexes et des matériaux composites, de simulation numérique et de traçabilité complète des données a permis à Solar Impulse d’expérimenter virtuellement l’avion dans son environnement opérationnel avant d’entreprendre son périple historique, et ainsi de rencontrer le succès dès la première tentative.
Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr
À propos de la société / marque :
Dassault Systèmes
Voir la Société / Marque
Dassault Systèmes
Voir la Société / Marque