AccueilActualitésDatakit annonce sa participation au projet SIP (Standards & Interopérabilité PLM)

#CAO mécanique et design #PLM / GDT, travail collaboratif

Datakit annonce sa participation au projet SIP (Standards & Interopérabilité PLM)

Ce projet porte sur l’harmonisation des processus et des solutions PLM au sein de l’industrie manufacturière

  • Publié le 25/02/2014
  • 2min. de temps de lecture
  • Lyon, France, 21 Février 2014,

    Datakit participe au projet SIP (Standards & Interopérabilité PLM) organisé dans le cadre de l’IRT SystemX, lancé fin 2013.

    Ce projet porte sur l’harmonisation des processus et des solutions PLM au sein de l’industrie manufacturière, ce qui implique spécialement l’interopérabilité des applications PLM et l’accompagnement des standards en usage dans le PLM, en particulier STEP, qui connaissent une évolution rapide : il s’agit là d’aspects stratégiques pour les industriels.

    SIP doit permettre de définir un cadre pour les tests d’interopérabilité PLM, pour la certification des processeurs d’échange, pour les travaux préparatoires à l’évolution des normes d’échange. Il réunit des compétences de divers horizons pour une meilleure approche d’ensemble du sujet.

    Dans ce cadre, Datakit apporte son expertise dans l’interopérabilité, spécialement des données CAO, sa maitrise des normes d’échange, en particulier STEP (définition, utilisation), sa participation active aux forums travaillant sur ces normes, qui donnent le cadre de leur élaboration et de leur déploiement.

    L’Institut de Recherche Technologique SystemX dédié à l’ingénierie numérique des systèmes du futur constitue un levier d’innovation pour relever les enjeux scientifiques et technologiques aux croisements des filières transport et mobilité, communication, sécurité numérique et énergie. Les équipes des partenaires industriels et académiques, co-localisées sur le Plateau de Saclay auront une ambition commune : intensifier la dynamique « Industrie-Recherche-Formation» pour générer de véritables transferts technologiques, source de compétitivité, d’attractivité et de pérennité pour les entreprises et l’industrie française dans sa globalité.

    Le projet d’IRT s’est vu attribuer une dotation de 336 M€ dans le cadre des « Investissements d’Avenir » et bénéficie de la labellisation principale du pôle Systematic Paris-Region et du soutien des collectivités territoriales.

    Pour plus d’informations sur le projet SIP, rendez-vous sur le site web de l’IRT SystemX.


    Plus sur Datakit : www.datakit.com


    Liste des produits associés à la publication :
    CrossCad/Plg
    À propos de la société / marque :