AccueilActualitéshyperMILL ShopViewer : plus de sécurité et un meilleur aperçu des données d’usinage

#CAO mécanique et design #FAO, usine numérique

hyperMILL ShopViewer : plus de sécurité et un meilleur aperçu des données d’usinage

OPEN MIND Technologies commercialise sa solution de visualisation en atelier

  • Publié le 30/03/2015
  • 2min. de temps de lecture
  • Wessling (Allemagne), le 31 mars 2015

    Avec hyperMILL ShopViewer, OPEN MIND Technologies commercialise sa propre solution de visualisation en atelier. hyperMILL ShopViewer fournit aux opérateurs sur machines un aperçu complet du programme NC qui sera exécuté, allant jusqu’à la simulation. Il garantit que seuls des programmes NC sécurisés et éprouvés seront lancés sur la machine.

    Bien que la chaîne de processus, de la conception à l’usinage CNC, existe déjà dans de nombreuses entreprises, elle est souvent coupée de l’environnement immédiat d’usinage. Les programmes eux-mêmes sont transmis à la commande via le réseau, mais ce n’est généralement pas le cas pour les informations correspondantes. La plupart du temps, l’opérateur sur machines ne dispose que d’outils statiques tels que dessins, captures d’écran, fichiers PDF, etc. Il en est autrement avec un système de visualisation : celui-ci fournit à l’opérateur toutes les informations relatives aux données d’usinage ainsi qu’à la géométrie et à la structure de la pièce à usiner. Grâce à hyperMILL ShopViewer, les données hyperMILL et hyperCAD-S peuvent être consultées directement à côté de la machine et ainsi examinées avec plus de précision. « L’une des caractéristiques typiques d’une solution de visualisation est de permettre la vérification mais pas la modification », explique Wolfgang Weiss, chef de produit CAD chez OPEN MIND.

    hyperMILL ShopViewer a été développé conformément aux souhaits précis des utilisateurs d’hyperMILL. Parmi les informations visibles sur le poste de travail d’hyperMILL® ShopViewer figurent :

    • le modèle 3D, avec la possibilité de mesurer différentes données
    • le programme FAO
    • les éléments de posage et de bridage en 3D
    • les données outils

    Ces informations permettent à l’opérateur sur machines de simuler le procédé d’usinage réel afin de suivre de près le processus de fraisage sur la machine. Grâce au concept de commande hyperMILL, l’utilisateur peut travailler avec l’interface à laquelle il est habitué pour atteindre rapidement son objectif. « hyperMILL ShopViewer présente une interface utilisateur très claire, qui n’affiche que ce dont l’utilisateur a besoin sur le moment », poursuit Wolfgang Weiss.


    Plus sur OpenMind Technologies : www.openmind-tech.com.


    Liste des produits associés à la publication :
    hyperMILL hyperCAD-S
    À propos de la société / marque :