AccueilActualitésLa conception générative passe à un niveau supérieur avec solidThinking Inspire 2016

#CAO mécanique et design

La conception générative passe à un niveau supérieur avec solidThinking Inspire 2016

L’introduction de PolyNURBS accélère la fabrication additive

  • Publié le 17/03/2016
  • 3min. de temps de lecture
  • Troy, Michigan, mars 2016

    La nouvelle version packagée de solidThinking Inspire 2016 introduit la fonctionnalité révolutionnaire PolyNURBS. Elle permet aux utilisateurs de réaliser rapidement et simplement des conceptions optimisées de produits manufacturés en enveloppant les résultats d’optimisation topologique par des géométries NURBS.


    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    « Notre nouvel outil PolyNURBS change les règles du jeu puisqu’il permet aux utilisateurs de créer, beaucoup plus vite qu’avec les outils traditionnels de modélisation de CAO, des géométries à partir de résultats optimisés », explique Andy Bartels, Responsable du Programme. « Le résultat obtenu est un outil extrêmement robuste qui n’a pas seulement été étendu aux cas d’utilisation pour Inspire, mais qui a également permis d’accélérer le pas vers la fabrication de produits à coût réduit. »

    Doug Hedges, Président de Sintavia, LLC., note : « Inspire fait ce que peu de programmes font; il prend un processus complexe et le rend facilement compréhensible. Toute mon équipe est capable d’utiliser ce programme après quelques heures de formation. Et, il permet de réduire considérablement le temps passé dans le processus de conception. »

    Parmi les nouveautés Phare incluses dans Inspire 2016, on note :

    • PolyNURBS – Créer des conceptions de produits manufacturés depuis les résultats de l’optimisation topologique avec la géométrie NURBS, en utilisant un workflow simplifié.
    • Comparaisons des résultats – Identifier facilement les orientations à prendre pour concevoir les meilleurs produits, en comparant les scénarios multiples chargés dans un même tableau.
    • Nouveaux types de chargement – Considérer les chargements en température, vitesse, accélération, G-loads, et les déplacements imposés pour simuler des conditions précises de chargement.

    « Inspire incarne notre vision qui consiste à rendre la simulation disponible à une multitude d’utilisateurs issus de communautés différentes et à leur faciliter l’innovation », dit James R. Scapa, Fondateur et actuel CEO d’Altair. « Nous sommes particulièrement heureux de déployer cette technologie à travers notre réseau de partenaires puisqu’ils disposent d’un profond savoir-faire et d’une expertise pointue dans ce domaine. »

    Inspire 2016 est disponible chez plus de 120 partenaires à travers le monde et dans le système de licences HyperWorks. Inspire fait également partie intégrante de la suite logicielle solidThinking qui comprend Evolve 2016, dernière version disponible depuis le début de cette année.


    Plus sur solidThinking : www.solidThinking.com


    Liste des produits associés à la publication :
    Altair Inspire
    À propos de la société / marque :