Paris, juillet 2014
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce l’ouverture de sa filiale Lectra Corée du Sud. Présente depuis plus de 25 ans dans le pays, Lectra était jusqu’alors représentée par son agent exclusif Impa Systems, dont l’ensemble du personnel rejoint Lectra Corée du Sud. Elle sera dirigée par Hong-Kwon Moon, directement rattaché à Yves Delhaye, directeur de Lectra pour l’ASEAN, la Corée du Sud, l’Inde et l’Australie.
L’ouverture de la filiale sud-coréenne participe à l’accélération du plan de développement de Lectra en Asie. « La Corée du Sud fait partie des huit économies qui, avec le Brésil, la Chine, l’Inde, I’Indonésie, le Mexique, la Russie, et la Turquie, devraient produire la moitié de la croissance mondiale durant la décennie en cours. Ce pays fait partie des marchés clés où nous sommes déjà solidement implantés et où nous continuons d’investir », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.
Cette nouvelle filiale constitue, après la Chine, l’un des fers de lance de l’expansion de Lectra en Asie, notamment sur les marchés de l’automobile et de la mode où les entreprises sud-coréennes occupent une place de plus en plus importante au niveau mondial. Lectra Corée du Sud viendra soutenir les entreprises implantées dans le pays, ainsi que les maisons mères des groupes sud-coréens présents à l’international, dont certaines comptent déjà parmi les grands clients de Lectra. Nombre d’entre elles sous-traitant leur production dans d’autres pays d’Asie et dans le monde, elles montrent un intérêt croissant pour des solutions innovantes permettant de gagner en efficacité et en compétitivité, tout en garantissant un très haut niveau de qualité.
« Les conglomérats sud-coréens, ou chaebols, ont généralement d’ambitieux plans d’expansion. Forte de sa collaboration avec de grandes marques de mode et des équipementiers automobile mondiaux de tout premier plan, Lectra est à même de les accompagner et de les aider à relever leurs défis », précise Yves Delhaye. Les entreprises de Corée du Sud vont ainsi pouvoir bénéficier du savoir-faire et des connaissances métier des équipes locales de Lectra, soutenues par son réseau international d’experts.
« Mon premier objectif est de renforcer les relations de Lectra avec les principaux sous-traitants de l’automobile et les grands acteurs de la mode. L’évolution des dynamiques sectorielles que nous observons est telle que nous sommes convaincus que les marchés de la mode et de l’habillement notamment vont occuper une place croissante dans l’économie sud-coréenne », explique Hong-Kwon Moon.
Hong-Kwon Moon occupait, avant de rejoindre Lectra, le poste de directeur commercial chez Siemens, où il gérait de grands comptes tels que General Motors Corée. Il a auparavant exercé des fonctions marketing et commerciales chez Hewlett Packard et Citibank en Corée. Hong-Kwon Moon est titulaire d’un MBA en marketing et finance de la Columbia Business School de New York, Etats-Unis.
Plus sur Lectra: www.lectra.com
À propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque