Paris, le 5 mai 2015
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nomination de Céline Choussy Bedouet au poste de directeur marketing groupe. Céline Choussy Bedouet, qui était jusqu’alors directeur du marketing pour l’automobile et l’ameublement, couvrira désormais l’ensemble des marchés de Lectra.
« Lectra a franchi une grande étape en 2014, qui démontre le bien-fondé de la stratégie de montée en gamme mise en ?uvre début 2010. Avec un chiffre d’affaires et des résultats en forte hausse et des parts de marché renforcées, Lectra aborde aujourd’hui une nouvelle période de son histoire », souligne Daniel Harari, directeur général de Lectra. « Céline, qui nous a rejoint il y a vingt mois, a fortement contribué à renforcer le leadership de Lectra dans l’automobile et à accroitre sa notoriété dans l’ameublement ».
« Lectra dispose aujourd’hui de nombreux atouts : de très forts investissements en recherche et développement, une offre technologique inégalée, des équipes expérimentées, un service client hors pair et une expérience solide de la conduite du changement », commente Céline Choussy Bedouet. « La force de Lectra et son avantage compétitif résident dans cette intégration entre logiciel, équipement et service, fortement créatrice de valeur pour ses clients ».
Céline Choussy Bedouet possède une expérience marketing riche et variée : marketing stratégique, marketing opérationnel, field marketing, channel marketing, partner marketing. Elle a commencé sa carrière en 2000 chez Dassault Systèmes, où elle a occupé différents postes à responsabilités. Elle a notamment assuré la mise en ?uvre et le suivi du partenariat stratégique entre Dassault Systèmes et Microsoft aux Etats-Unis. En 2008, Céline Choussy Bedouet rejoint Autodesk comme responsable marketing Europe, puis prend la responsabilité de campagnes marketing monde pour le manufacturing, avant de rejoindre Lectra en septembre 2013 pour prendre en charge le marketing de Lectra pour l’automobile et l’ameublement.
Céline Choussy Bedouet est diplômée d’un Master en Management de l’ESC Bordeaux (KEDGE).
Plus sur Lectra : www.lectra.com
À propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque