Paris, le 17 septembre 2013
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites – annonce la nomination de Charlie Xu en tant que directeur commercial mode pour la Chine. Basé à Shanghai, il est rattaché à Andreas A. Kim, directeur général de Lectra Chine.
Charlie Xu a pour objectif d’aider les entreprises de mode chinoises à optimiser leurs capacités de conception et de développement, et à améliorer l’efficacité de leurs processus commerciaux. « En tant que leader technologique, Lectra doit mettre son expertise au service de ses clients. Nos solutions technologiques innovantes et nos services à forte valeur ajoutée visent à renforcer la collaboration et à créer des synergies entre les équipe internes comme avec les fournisseurs, ce qui fait de Lectra un partenaire incontournable », commente Andreas A. Kim. « Sa connaissance approfondie des plus grandes marques de mode chinoises permettra à Charlie d’accompagner efficacement nos clients afin qu’ils bénéficient pleinement de la valeur apportée par nos solutions ».
Le marché chinois de la mode est en pleine mutation. De nombreux producteurs de vêtements ont commencé à développer leurs propres modèles et leurs propres marques, ce qui rend la compétition encore plus intense. « A l’heure actuelle, il existe en Chine 11 000 entreprises de mode, dont le chiffre d’affaires combiné atteint RMB 1,25 billion (€ 154 milliards). Les cent premières marques représentent déjà plus de 30 % de l’activité totale et cette consolidation devrait se poursuivre. Pour réussir dans un tel contexte, il faut dépasser la concurrence en s’appuyant sur le travail collaboratif et les nouvelles technologies comme le prototypage virtuel en 3D et les plateformes qui intègrent la conception et le développement », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.
« Les solutions de Lectra permettent aux entreprises de mode de travailler plus efficacement afin de proposer des produits de meilleure qualité et de les rendre disponibles plus rapidement. Autant d’aspects cruciaux en Chine, où la croissance soutenue des marques locales ces dernières années a conduit à des niveaux de stocks jamais atteints. De plus, sous l’effet de la hausse conjuguée des coûts des matières premières et des salaires, les marques chinoises doivent absolument faire preuve de créativité et d’agilité pour se distinguer des marques concurrentes étrangères », ajoute Charlie Xu.
Charlie Xu possède plus de 15 années d’expérience dans le marketing et l’industrie de la mode. Avant de rejoindre Lectra, il était vice-président régional Grande Chine, en charge de la mode, chez Infor (ex-Lawson), avec pour mission de développer les revenus récurrents et la vente de services dans ce secteur. Il est titulaire d’un master en management industriel et technologie obtenu à la faculté de technologie de l’université de Linköping, en Suède.
Plus sur Lectra : www.lectra.com
À propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque