Paris, le 28 mai 2013
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites – annonce la nomination de Shane Cumming en tant que directeur commercial mode pour l’Amérique du Nord. Basé à New York, il est rattaché à Roy Shurling, président de Lectra Amérique du Nord.
Shane Cumming a pour objectif de renforcer les liens qui unissent Lectra à ses clients de la mode en Amérique du Nord. Il les accompagnera sur le long terme dans la résolution de leurs problématiques, et les aidera à développer leur stratégie. « En tant qu’expert des technologies de la mode, Lectra est en mesure d’apporter un avantage concurrentiel unique et significatif à ses clients. La richesse de notre offre dédiée à l’industrie de la mode, conjuguée à 40 années d’expérience dans les solutions technologiques de pointe, est le moteur de cette création de valeur », déclare Roy Shurling. « Shane comprend parfaitement les attentes de nos clients du secteur de la mode, ce qui les aidera à évoluer en tant que marques ».
« Le marché nord-américain de la mode est toujours en phase de reprise, et les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Leurs décisions d’achat ne sont plus seulement faites en fonction du prix ; la qualité, le bien-aller, le ressenti deviennent également des critères de choix essentiels. Les délais de mise sur le marché, les coûts et l’efficacité resteront les principales préoccupations des entreprises de mode dans les années à venir, mais elles devront désormais aller plus loin en mettant l’accent sur ces aspects plus qualitatifs », commente Daniel Harari, directeur général de Lectra.
« Les technologies innovantes de Lectra, et notamment sa solution de prototypage en 3D, permettent aux entreprises de mode de réduire leurs cycles et leurs coûts. Elles gagnent ainsi en efficacité et renforcent leur contrôle sur la qualité et le bien-aller. Notre solution de PLM, spécialement conçue pour la mode, facilite la prise de décisions rapides et avisées, puisque toutes les personnes impliquées dans le processus disposent de la même information en temps réel et sous forme visuelle. La collaboration est notre maître-mot lorsque nous travaillons avec de grandes marques de mode et les aidons à réussir leurs collections », ajoute Shane Cumming.
Shane Cumming possède 20 ans d’expérience de gestion des grands comptes et d’équipes commerciales chargées de mettre en place des solutions d’entreprises dédiées à l’industrie de la mode. Avant de rejoindre Lectra, il a travaillé pendant 10 ans pour Infor (anciennement Lawson Software et Intentia), où il a occupé différents postes de responsable produit et ventes au niveau régional, avant de devenir directeur commercial mode pour l’Amérique du Nord. Shane Cumming est titulaire d’une licence en commerce de la Queen’s University au Canada.
Plus sur Lectra : www.lectra.com
À propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque