Paris, le 28 novembre 2013
Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites – annonce la nomination de Véronique Larrieu-Pelegry en tant que directeur marketing pour la France. Elle retrouve ainsi Lectra après y avoir créé et développé la direction de la communication entre 1987 et 2000.
Véronique Larrieu-Pelegry a pour objectif de promouvoir Lectra en France, notamment auprès des clients de la mode, de l’automobile, de l’ameublement et de l’aéronautique.
« Lectra est une entreprise Française, née à Bordeaux il y a 40 ans, et qui depuis 2000, est numéro un mondial. Notre site de production et notre centre de R&D, situés à Bordeaux-Cestas, constituent la base de notre ADN », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.
« L’une des spécificités du marché français est de présenter une multitude de profils d’entreprises, du sous-traitant ultra-spécialisé au grand groupe international de luxe, en passant par la PME tournée vers l’export. Notre rôle est d’accompagner l’ensemble de ces acteurs dans leur développement, en France bien sûr, mais aussi à l’international », précise Véronique Larrieu-Pelegry. « En plus de leur proposer des solutions technologiques innovantes, Lectra est un partenaire en matière de conduite du changement. Mon expérience et ma connaissance des métiers de Lectra vont me permettre d’établir des stratégies d’approche différenciées pour mieux servir nos clients dans toute leur diversité ».
« Grâce aux solutions de prototypage virtuel en 3D et de PLM développées par Lectra, les entreprises de mode françaises peuvent préserver et développer leur avantage compétitif. Dans la salle de coupe, l’intelligence embarquée des solutions Vector et Versalis pour le tissu et le cuir est au cœur de leur processus de production », explique Daniel Harari. « Ces innovations créent de la valeur pour nos clients en apportant des réponses à leurs problématiques métiers ».
« Pour assurer l’adoption de ces technologies de pointe par le plus grand nombre, nous continuons par ailleurs à développer nos relations avec les écoles professionnelles ainsi que les grandes écoles et universités françaises. En tant que leader mondial, Lectra prépare l’avenir de l’industrie en s’impliquant dans la formation des futurs professionnels de la mode », ajoute Véronique Larrieu-Pelegry. « Les treize années que je viens de passer dans deux univers professionnels très différents m’ont permis de compléter une expérience que je suis particulièrement heureuse de mettre au profit de Lectra, où je retrouve les valeurs et visions qui la caractérisaient lorsque je me suis éloignée ».
Véronique Larrieu-Pelegry a débuté sa carrière en 1981, d’abord au ministère de l’Economie et des Finances, puis au sein de l’Agence régionale pour l’Education Permanente en Aquitaine. En 1987, elle rejoint Lectra pour créer et développer la direction de la communication du groupe. En 2000, elle intègre Citroën en tant que directrice de la communication Groupe. Membre du comité de direction, elle travaille à rajeunir et dynamiser l’image de la marque. En 2009, Véronique Larrieu-Pelegry change d’univers et rejoint le ministère de la Culture et de la Communication, où elle élabore et pilote la mise en œuvre de la stratégie de communication interne. Ancienne élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, elle est titulaire d’un master de marketing et management de l’achat industriel de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux et d’un master en communication de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication de l’université de Bordeaux, France.
Plus sur Lectra : www.lectra.com
À propos de la société / marque :
Lectra
Voir la Société / Marque
Lectra
Voir la Société / Marque