Schiltigheim, France, 17 juillet 2013
Malgré un large choix de programmes CAO gratuits de qualité et de complexité variables, le logiciel MEDUSA4 Personal de CAD Schroer utilisé dans 165 pays, a vu ses téléchargements augmenter de 10% au cours des quatre premiers mois de l’année 2013 par rapport à la même période en 2012.
CAD Schroer estime que la hausse continue des téléchargements est due à la palette complète d’outils professionnels fournie avec MEDUSA4 Personal. Elle comporte de nombreux outils de dessin et d’édition 2D, le 3D basique, le paramétrage, l’intégration d’image et un module de conception de tôlerie.
Mises à jour régulières
« Nous nous efforçons de simplifier en permanence les processus de demande de licence gratuite, de téléchargement et d’installation du logiciel et nous enrichissons également notre site web avec de nouveaux tutoriels vidéos », explique Sergej Schachow de CAD Schroer. MEDUSA4 Personal est régulièrement mis à jour, bénéficiant des nouveaux développements de la version commerciale quelques mois après leur sortie initiale. La dernière mise à jour est sortie en avril dernier.
Idéal pour les petites entreprises
Le portail eSERVICES de CAD Schroer (http://eservices.cad-schroer.com), ouvert en réponse aux demandes des utilisateurs professionnels, permet aux concepteurs d’utiliser leur travail dans le cadre d’une activité commerciale en convertissant pour une somme modique leurs dessins au format PDF, DXF ou au format professionnel de MEDUSA4.
« Cela permet à de nombreux utilisateurs de transformer leur passe-temps en activité commerciale », explique Sergej Schachow, « Nous avons récemment constaté une hausse d’environ 40% des inscriptions sur notre portail. » En Allemagne, un service d’impression permet aux utilisateurs de télécharger leurs dessins MEDUSA4 Personal pour les imprimer aux formats A0, A1 ou A2, livrés directement chez eux, ils peuvent alors également utiliser leurs dessins à titre commercial.
CAO sur Linux
Parmi l’un des premiers systèmes CAO gratuit haut de gamme disponible sur Linux, MEDUSA4 Personal continue à rester populaire auprès des utilisateurs Linux, avec 21% de téléchargements en 2012.
L’Allemagne qui bénéficie du plus haut taux de téléchargement a observé une croissance de 12% des utilisateurs Linux (actuellement 8,9%) en début d’année 2013, bien que la proportion globale a jusqu’ici été en légère baisse depuis 2012. Le Canada (29,2% Linux) et la Belgique (13,6% Linux) ont remplacé le Brésil et l’Espagne parmi les dix premiers pays de téléchargement cette année. Ils se joignent à la France (6,6% Linux), l’Italie (37,9% Linux), les USA (24% Linux), la Suisse (6,1% Linux), l’Autriche (12,6% Linux) et la Russie (66,7% Linux)
« C’est formidable de voir de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde utiliser notre suite CAO flexible et haut de gamme pour leurs loisirs ainsi que pour le démarrage de leur activité commerciale », conclut Sergej. « Nous aimons entendre leurs commentaires et nous faisons partager leurs succès à nos lecteurs tout au long de l’année. »
Plus sur CAD Schroer : www.cad-schroer.fr
À propos de la société / marque :
CAD Schroer
Voir la Société / Marque
CAD Schroer
Voir la Société / Marque