Evry, décembre 2014
Missler Software, éditeur de la famille de logiciels intégrés CAO/FAO/ERP TopSolid, et Machining Cloud GmbH, fournisseur de contenus de données produits pour les ateliers numériques, annoncent la mise en place d’un partenariat qui leur permettra de fournir aux utilisateurs de TopSolid un accès direct à des données et informations sur les outils coupants proposés par les fabricants leaders du marché mondial : modèles 3D, conditions de coupe, paramètres d’outils.
« De nombreux fabricants d’outils de coupe mettent désormais leurs données numériques à disposition sur le portail Machining Cloud. Grâce à cet accord, les utilisateurs de TopSolid disposeront d’un accès rapide à ces données au moment de simuler la programmation et l’usinage de pièces. Cette technologie moderne les aidera à trouver les meilleurs outils, avec les bonnes conditions de coupe en fonction de leur travail, augmentant ainsi l’efficacité d’utilisation de leurs machines à commande numérique » explique Dominique Laffret, VP Partenariats Stratégiques chez Missler Software.
Sur le portail Machining Cloud, les descriptions, données d’utilisation et éléments géométriques relatifs aux produits des fabricants d’outils de coupe sont complets, à jour et facilement accessibles à tout moment, partout, depuis n’importe quel moyen informatique. « En exploitant la technologie cloud et les normes industrielles relatives aux outils coupants, dont ISO 13399, GTC, STEP et MTConnect, Missler Software et Machining Cloud garantiront la transmission sans problème d’un flux efficace de données des fabricants d’outils vers les utilisateurs finaux, via leur logiciel TopSolid » déclare Michael Taesch, évangéliste du Cloud pour Machining Cloud GmbH.
Une fois l’interface TopSolid Cloud Connection en place, les clients de Missler Software profiteront des avantages suivants :
- Economies de temps au moment de remplir leur base de données outils locale pour la première fois ou de consulter le catalogue complet du fabricant pour trouver de nouveaux outils absents de leur stock ;
- Processus de production améliorés grâce à l’exploitation des données à jour sur les outils de coupe durant la programmation FAO et la simulation virtuelle des programmes CNC;
- Accès direct aux recommandations les plus récentes des fabricants sur les conditions de coupe pour un outil assemblé, sur un matériau donné ;
- Capacité à prendre de meilleures décisions dans le choix de nouveaux outils de coupe et de la façon de les exploiter au mieux avec leurs machines CNC.
Les applications Machining Cloud fonctionnent sur les ordinateurs de bureaux et tablettes sous Microsoft Windows 7 et 8, ainsi que sur les tablettes Android et les iPads. La plate-forme Machining Cloud, neutre et ouverte à tous les partenaires et fournisseurs, s’adapte aux besoins de la plupart des ateliers numériques.
Plus sur Missler Software : www.topsolid.fr
Plus sur Machining Cloud : www.machiningcloud.com/
À propos de la société / marque :
TopSolid
Voir la Société / Marque
TopSolid
Voir la Société / Marque