Wessling (Allemagne), le 13 août 2013
À l’occasion d’EMO Hannover 2013, le plus grand salon international sur le traitement des métaux, OPEN MIND Technologies AG, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de CAO/FAO, présente la version 2013 de son logiciel de CAO hyperMILL. Le logiciel de FAO hyperCAD-S, conçu spécialement pour répondre aux besoins des utilisateurs de CAO, fait également partie de l’exposition.
L’entreprise sera présente au salon du 16 au 21 septembre 2013 sur son stand de 119 m2, n°K16, hall 25, à Messe Hannover. Un vélo design conçu à l’aide d’hyperCAD-S et un « Custom Bike » Harley-Davidson de la société Thunderbike sont les exemples d’applications les plus impressionnants. En outre, certains fabricants de machines vous proposent d’assister à un usinage en direct avec hyperMILL.
Les évolutions et nouveautés d’hyperMILL présentées sont diverses et variées : de la compensation des contours pour des mouvements plus doux lors des brusques changements de direction avec hyperMAXX, au module pour l’ébauche hautes performances grâce à l’adaptation dynamique de l’avance, en passant par les applications spéciales, ainsi que par le nouveau cycle « Rainurage profond ». OPEN MIND s’est associé à un grand constructeur automobile allemand pour développer ce nouveau cycle visant à programmer les formes négatives des nervures. Les fentes à fraiser sont ainsi automatiquement reconnues les flancs et fonds de nervures sont traités séparément.
Module avec profil
Le module pneu, qui accélère la fabrication des moules pour pneu, est un autre exemple de module disposant d’un grand potentiel d’optimisation. Il est doté d’un nouveau navigateur Tire entièrement intégré dans hyperMILL. Le navigateur Tire contient toutes les informations relatives au dessin du pneu et au séquençage de la sculpture (segment, parcours, séquence de pas, pas).
La CAO pour les utilisateurs de FAO
« Outre une multitude d’améliorations, la version 2013 se caractérise par l’obtention, pour la première fois, d’une synergie complète entre la FAO et la CAO grâce à notre tout nouveau noyau CAO hyperCAD-S », explique Josef Koch, directeur technique chez OPEN MIND Technologies AG.
hyperCAD-S a été totalement repensé. L’architecture, le noyau, le graphisme, la base de données, l’interface utilisateur et l’API ont été entièrement remodelés et implémentés au niveau logiciel. Le nouveau noyau d’hyperCAD-S est idéal pour les données importées. L’avantage pour l’utilisateur est de pouvoir facilement modifier tous les éléments géométriques. Les courbes et les surfaces aux formes libres sont représentées par des géométries de Bézier et NURBS. Outre les entités CAO habituelles, le noyau a été complété par des éléments qui aident le programmeur FAO : les trajets d’outils, les maillages, les nuages de points et un élément rectangulaire ont été créés dans le noyau.
hyperMAXX
L’adaptation dynamique de l’avance d’hyperMAXX, le module de découpe hautes performances d’hyperMILL, raccourcit les temps de fraisage, accroît la durée d’utilisation des outils, ménage la machine et évite les arêtes vives et les changements soudains du sens de fraisage. hyperMAXX est désormais disponible pour le vidage de poche 2D, l’ébauche 3D de pièces brutes quelconques et l’ébauche par décalage de formes 5 axes.
Plus sur OPEN MIND Technologies : www.openmind-tech.com
À propos de la société / marque :
OPEN MIND
Voir la Société / Marque
OPEN MIND
Voir la Société / Marque