Lyon, Septembre 2015,
La dernière version du logiciel de FAO NC Express e3 de Prima Power (www.primapower.com) s’appuie sur la technologie de Datakit pour l’interopérabilité des modèles 3D. Prima Power s’est procurée une large gamme de formats d’import fournis par Datakit, afin de combler le besoin de récupérer des données 3D dans NC Express e3 de manière transparente.
NC Express e3 est un logiciel de FAO développé pour obtenir la meilleure performance possible des machines de Prima Power. Il peut traiter des modèles avec une grande précision pour les préparer à un traitement ultérieur par les machines Prima Power « Laser », « Punch » et « Combi ». Les composants sont imbriqués efficacement grâce à une nouvelle technique d’imbrication haute performance. L’optimisation des trajectoires et le post-traitement sont testés et approuvés, et produisent des programmes CN (Commande Numérique) viables et rapides pour les machines de Prima Power. L’utilisateur peut vérifier le programme CN grâce à un nouveau module de simulation, qui montre la trajectoire de la machine exactement telle qu’elle va être réalisée.
« Nous avons conçu un logiciel puissant pour créer du code CN automatiquement », explique Ivana Montelli, chef de produit logiciel chez Prima Power, « Nos outils logiciels sont très bons dans la gestion des processus 2D, et maintenant, en utilisant les librairies d’import CAO de Datakit, nous sommes en mesure de supporter des imports de CAO 3D pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs ».
En effet, CrossCad/Ware, le SDK (kit de développement logiciel) d’import CAO fourni par Datakit, est composé de librairies pouvant être pleinement intégrées dans les applications des éditeurs de logiciels. Il peut lire automatiquement toutes les données CAO, dont la géométrie, les attributs, les assemblages, les annotations, les PMI et les metadonnées, afin de permettre aux éditeurs de logiciels de les manipuler dans leur propre application.
En intégrant CrossCad/Ware, NC Express e3 peut maintenant créer et optimiser du code CN à partir de nombreux formats de fichiers 3D, tels que STEP, IGES, ACIS, CATIA V4/V5/V6, Creo, NX, Inventor, Solid Edge, SOLIDWORKS et JT.
« Nous sommes ravis que Prima Power ait choisi Datakit comme fournisseur de solutions d’import CAO », déclare Olivier Rigollet, dirigeant de Datakit, « Prima Power est une société reconnue, qui propose de très bonnes solutions de FAO. Avec ces nouvelles fonctionnalités d’import, la société a maintenant un logiciel complet et puissant à fournir avec ses machines. Nous sommes fiers de faciliter le travail des utilisateurs de Prima Power ».
Vous pourrez rencontrer Datakit et Prima Power très bientôt à l’occasion de plusieurs salons, afin d’en savoir plus sur leurs technologies et de comprendre comment les librairies de Datakit ont aidé à améliorer NC Express e3.
- Datakit exposera sur le salon EMO à Milan (Italie) du 5 au 10 Octobre 2015 (Stand B46, Hall 4).
- Prima Power exposera sur le salon Blech Expo, à Stuttgart (Allemagne) du 3 au 6 Novembre 2015 (Stand 3506, Hall 3), et sur le salon Fabtech à Chicago (USA) du 9 au 12 Novembre 2015 (Stand S931).
Plus sur Datakit : ww.datakit.com/fr
Liste des produits associés à la publication :
CrossCad/WareÀ propos de la société / marque :
Datakit
Voir la Société / Marque
Datakit
Voir la Société / Marque