Munich, Allemagne et Westford, MA, États-Unis, octobre 2013
Zuken annonce la sortie d’un nouveau produit pour la conception électrique qui permet d’identifier les erreurs au stade de développement et d’éviter les itérations coûteuses. E3.eCheck – composant du logiciel de CAO électrique et fluidique E3.series de Zuken, leader sur le marché – vérifie automatiquement que le schéma est fonctionnellement précis et que les fils et fusibles sont dans les tolérances acceptables. L’analyse de la conception est effectuée en temps réel et remplace les contrôles manuels coûteux en temps.
« E3.eCheck représente une avancée pour les outils d’ingénierie électrique des harnais et systèmes de contrôle », a déclaré Steve Chidester, Directeur du marketing international de Zuken. « Les jours où l’on créait un prototype et, par la suite, la documentation sont bientôt terminés. Aujourd’hui, il est crucial de développer des produits du concept à la fabrication. Non seulement E3.eCheck accélère et rend plus précise l’analyse de conception, mais il permet également d’identifier plus tôt le flux de conception – ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent en éliminant les itérations de prototypes. »
Donner vie aux conceptions
Outre la détection des erreurs de tolérance dans la conception, E3.eCheck simule également les contrôles de fonctionnalité en donnant vie aux schémas électriques. L’utilisation d’un interrupteur permet de simuler le flux de courant dans le circuit, d’ouvrir ou fermer les contacts ou d’alimenter les bobines, qui à leur tour activent d’autres contacts. À mesure que le courant circule dans le circuit, les charges s’activent, se désactivent et fournissent une réaction immédiate audiovisuelle à l’utilisateur sur leur comportement et leur précision opérationnelle. Cette capacité à simuler les situations réelles permet aux ingénieurs d’obtenir une meilleure qualité de conception.
Les tests comprennent : le contrôle du courant, l’analyse du sens du courant, l’analyse des chutes de tension, le calibrage des fusibles, le test des diamètres de fils, le contrôle des charges et des paramètres par défaut des fils.
Éviter les excès d’ingénierie
Autre avantage de ce composant : la capacité à optimiser les diamètres de fils afin d’économiser sur les coûts du cuivre, en évitant la tendance à l’excès d’ingénierie lors des calculs manuels. Une meilleure précision de la conception permet également d’améliorer la qualité du produit fini, de réduire les coûts de rappels et d’augmenter la réputation de la marque ainsi que la satisfaction du client.
Ce produit sera utile aux utilisateurs de différents secteurs industriels, mais il a été particulièrement conçu pour les secteurs des véhicules tout-terrain et spéciaux, de l’automobile, de l’aérospatiale et des machines.
Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site www.zuken.com/e3series
Plus sur Zuken : www.zuken.com/fr?sc_lang=fr