Vélizy, le 3 juin 2014
Siemens annonce avoir été reconnu par CIMdata, société de conseil et de recherche en management de premier plan, en tant que leader du marché des solutions de gestion collaborative du cycle de vie des produits (cPDm) pour la 13e année consécutive et du marché de l’usine numérique pour la neuvième année consécutive. En outre, suite à l’extension de sa gamme de logiciels de simulation et d’analyse, et à l’acquisition de LMS, Siemens est passé à la quatrième place du classement des leaders de ce marché, gagnant six places par rapport au classement de 2013. Annoncées au début du mois, les conclusions du rapport de CIMdata sont fondées sur des données et une analyse approfondies du marché mondial des solutions PLM.
Siemens PLM Software a été classé dans la catégorie cPDm de CIMdata avec son offre Teamcenter, portfolio de logiciels de gestion numérique du cycle de vie des produits les plus utilisés dans le monde, tandis que les logiciels Tecnomatix sont les plus utilisés sur le marché de la fabrication numérique. Siemens répond aux besoins du marché de la simulation et de l’analyse avec un riche portfolio d’offres CAE incluant les modules des logiciels NX, NX Nastran, Femap ainsi que l’ensemble de l’offre LMS, qui intègrent des solutions de simulation mécatronique avancée intégrant la modélisation et les tests dans le processus de développement des produits.
« Comme l’indique notre rapport, Siemens affirme son leadership sur les marchés du cPDm et de l’usine numérique, et a considérablement augmenté son chiffre d’affaires sur le marché de la simulation et de l’analyse », déclare Peter Bilello, président de CIMdata. « Ce classement est de bon augure pour Siemens, car ces trois catégories essentielles continuent de se développer et nos données indiquent que cette croissance va se poursuivre dans l’avenir », ajoute-t-il.
Pour les cinq prochaines années, CIMdata estime que l’ensemble du marché du cPDm devrait atteindre un taux de croissance annuel moyen de 5,2 % et représenter environ 6,2 milliards de dollars en 2018, sur la base de tous les investissements réalisés dans les logiciels et les services. Selon CIMdata, le marché de l’usine numérique devrait également continuer à se développer à un taux de croissance annuel moyen de 4,1 % sur cinq ans, tandis que le marché de la simulation et de l’analyse devrait se développer à un rythme soutenu et régulier, avec un taux de croissance annuel moyen de près de 8 % sur cinq ans. Globalement, le marché des solutions PLM standard devrait continuer à se développer en constituant un secteur d’investissement stratégique pour les entreprises, CIMdata prévoyant un taux de croissance annuel moyen de plus de 4,8 % sur cinq ans.
« Siemens continue de renforcer son leadership dans les domaines clés du PLM, y compris sur les segments du cPDm et de l’usine numérique », déclare Chuck Grindstaff, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Ce nouveau rapport illustre notre engagement à conserver notre leadership dans ces deux domaines, qui sont très importants pour nos clients. En outre, en nous concentrant sur la simulation et l’analyse, nous aiderons nos clients à faire face à la complexité croissante des nouveaux produits de demain », ajoute-t-il.
Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm
À propos de la société / marque :
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque
Siemens Digital Industries Software
Voir la Société / Marque