Saint-Romain, février 2018
TraceParts devient soutien officiel de ‘The FIRST French Team’. Concours mythique créé par Dean Kamen, l’inventeur du Segway, la FIRST Robotics Competition est l’une des compétitions les plus médiatisées et les plus suivies par les grandes écoles. Cette compétition est soutenue par de nombreuses multinationales comme Google, la Nasa, 3M…
La FIRST Robotics Competition est l’un des quatres programmes initiés par FIRST. Son objectif est de donner l’envie aux jeunes d’innover, d’entreprendre dès le plus jeune âge. Ces jeunes lycéens entrepreneurs n’ont que quelques mois pour constituer une équipe capable de travailler comme une véritable entreprise : ressources humaines, gestion de projet, marketing, communication, partenariats … Cette compétition nécessite aussi des compétences techniques pointues : mathématiques, mécanique, robotique, programmation, CAO… et stratégie de jeu.
L’enjeu ? Concevoir et construire en six semaines un robot de A à Z
Ils participeront à la compétition régionale de Montréal qui aura lieu du 1er au 3 mars 2018 pour faire la démonstration des performances de leur robot qui devra au cours d’un match de 2 min. 30 évoluer sur un terrain avec 5 autres robots. Plusieurs missions seront à relever : prendre possession d’une balance et de bascules à l’aide de cubes à déplacer, escalader la balance…
Avec sa bibliothèque 3D, utilisée par des millions de concepteurs et ingénieurs passionnés de CAO, TraceParts est fier d’apporter son soutien aux 25 lycéens qui vont porter les couleurs de la France à Montréal et leur souhaite de belles victoires.
Plus sur TraceParts : www.traceparts.com