AccueilActualitésTRUMPF et Siemens font progresser l’industrialisation de la fabrication additive

#CAO mécanique et design #Prototypage et impression 3D

TRUMPF et Siemens font progresser l’industrialisation de la fabrication additive

Un flux de travail rationalisé de la conception à la pièce finale imprimée en 3D

  • Publié le 24/11/2016
  • 3min. de temps de lecture
  • Paris, le 24 novembre 2016

    Le constructeur de systèmes laser TRUMPF et le leader des technologies d’ingénierie Siemens annoncent la signature d’un nouveau partenariat, destiné à développer l’utilisation industrielle de la technologie de fusion des métaux au laser et à intégrer la fabrication additive des pièces métalliques dans le processus de production. Les deux sociétés — qui ont annoncé ce partenariat lors du salon formnext de Francfort — ont décidé d’unir leurs forces afin de développer une solution logicielle dédiée à la conception et à la préparation des pièces métalliques en vue de leur impression 3D. L’objectif est d’intégrer et de rationaliser l’ensemble du processus de fusion laser des poudres métalliques dans les imprimantes TRUMPF au sein du logiciel NX de Siemens. Cette solution complète offrira des fonctionnalités de conception et d’ingénierie des pièces en vue de leur fabrication additive, et permettra de préparer leur impression 3D à l’aide des processeurs de fabrication TRUMPF intégrés.

    « Notre solution combinée utilisera des modèles de produit intelligents lors de chaque phase du processus, offrant ainsi aux utilisateurs un haut niveau de fiabilité », déclare Tony Hemmelgarn, président-directeur général de Siemens PLM Software. « Aucune conversion de données ne sera nécessaire, car les outils de conception, de simulation, d’impression 3D et de programmation CN des pièces métalliques seront tous intégrés dans un même système. »

    « Ce sont là des facteurs décisifs qui font de la fabrication additive une proposition réaliste pour des applications industrielles », ajoute Peter Leibinger, directeur de la division Technologie laser & Électronique chez TRUMPF. « Grâce à notre partenariat, la machine et le logiciel pourront interagir entre eux de la meilleure façon possible, ce qui permettra aux utilisateurs de créer des conceptions optimisées pour la fabrication additive. »

    Un flux de travail rationalisé de la conception à la pièce finale imprimée en 3D

    La solution intégrera la nouvelle technologie logicielle NX pour la fabrication additive ainsi que le processeur de fabrication TRUMPF, et sera commercialisée avec les imprimantes à fusion laser TRUMPF TruPrint. Le nouveau logiciel offre une interface utilisateur standard et homogène, qui couvre la totalité du processus de fabrication additive. Il prend en charge l’ensemble de la chaîne de processus numérique dans un environnement logiciel associatif et intégré unique, éliminant le besoin d’utiliser des applications autonomes distinctes pour concevoir les pièces et préparer les données. Ce nouveau logiciel, baptisé TruTops Print with NX, regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires au sein d’une solution nouvelle unique, dédiée à la fabrication additive de pièces métalliques par fusion laser sur les imprimantes 3D TRUMPF.


    Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm
    Plus sur TRUMPF:
    www.trumpf.com

     


    Liste des produits associés à la publication :
    NX CAD
    À propos de la société / marque :