AccueilActualitésADM21 et Contec expliquent l’intérêt des applications de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine du contrôle des mesures

#Composants industriels #Intelligence Artificielle (IA)

ADM21 et Contec expliquent l’intérêt des applications de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine du contrôle des mesures

  • Publié le 08/07/2023
  • 3min. de temps de lecture
  • 8 juillet 2023

     

    Ces dernières années, la sensibilisation à l’IA s’est généralisée et elle est utilisée par des entreprises de nombreux secteurs. On s’attend à ce que l’IA soit utilisée dans la fabrication pour résoudre divers problèmes, tels que l’amélioration de la productivité grâce à l’automatisation. Contec et ADM21 expliquent l’application de l’IA dans le domaine du contrôle des mesures.
    Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA) ?

    Il n’y a pas de définition claire de l’IA, mais elle est généralement reconnue comme un concept large qui inclut des technologies et des processus qui mettent en œuvre des systèmes artificiels qui semblent intelligents. L’apprentissage automatique et l’apprentissage en profondeur, qui sont souvent mentionnés en association avec l’IA, font partie de la technologie de l’IA.

     

    Qu’est-ce que l’apprentissage en profondeur ?
    L’apprentissage en profondeur fait référence à la capacité d’identifier automatiquement la valeur des fonctionnalités, telles que les points communs et les régularités, en apprenant à partir de grandes quantités de données.

    Les ordinateurs peuvent désormais déterminer automatiquement la valeur d’une caractéristique qui nécessitait auparavant une intervention humaine, tant que les données bien préparées sont disponibles. Cela a permis de réaliser des processus complexes tels que la reconnaissance faciale et la suppression du bruit, qui étaient difficiles à réaliser avec l’apprentissage automatique conventionnel.

    Qu’est-ce qu’un encodeur automatique ?
    Un auto-encodeur est une méthode d’apprentissage automatique qui utilise des réseaux de neurones. Il a été développé pour faciliter la réduction de la dimensionnalité et l’extraction de caractéristiques afin d’éliminer les informations inutiles, mais ces dernières années, il a été utilisé comme modèle génératif pour la détection d’anomalies et d’autres applications.
    De plus, bien que l’apprentissage supervisé puisse également être effectué, l’apprentissage par auto-encodeur est essentiellement un apprentissage non supervisé dans le but de produire des données qui correspondent aux données d’entrée.

    Ordinateurs Edge AI de la série DX
    La transformation numérique (DX) enrichit la vie des gens en se transformant avec l’évolution de la technologie numérique.
    L’une des solutions de Contec pour y parvenir est la série DX. Le DX-U1100P1-2E0211 utilisé dans ce programme de réduction du bruit est un ordinateur IA de pointe industriel à usage général qui met l’accent sur l’aspect pratique et est équipé de modules NVIDIA® Jetson Nano™. Il dispose d’un emplacement PCI Express, de deux ports LAN Gigabit, d’un port HDMI, de deux ports USB, de ports d’E/S généraux et d’un RTC (calendrier/horloge en temps réel) pour une installation flexible et des performances respectueuses de l’environnement.
    La série DX vise à fournir aux clients de nouvelles technologies telles que l’IA, l’IoT et la 5G, indispensables à la réalisation de la transformation numérique, d’une manière plus familière et facile à utiliser.


    Plus sur ADM21 : /www.adm21.fr/


    À propos de la société / marque :