AccueilActualitésAMD étend sa gamme de processeurs EPYC avec la Série 4004

#Composants industriels

AMD étend sa gamme de processeurs EPYC avec la Série 4004

Les processeurs AMD EPYC Série 4004 alimentent une gamme étendue de systèmes d’entrée de gamme proposés par les principaux fournisseurs de serveurs

  • Publié le 21/05/2024
  • 4min. de temps de lecture
  • Santa Clara – 21 mai 2024 AMD (NASDAQ: AMD) annonce la disponibilité des processeurs AMD EPYC™ Série 4004 qui complètent le catalogue existant de CPU pour serveurs avec de nouvelles offres au coût optimisé. Ils offrent des fonctionnalités avancées et des performances de pointe pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les fournisseurs de services informatiques hébergés.

    La gamme AMD EPYC Série 4004 offre à l’acheteur soucieux du prix des performances de niveau professionnel, une fiabilité, une évolutivité et des fonctions de sécurité modernes grâce à l’architecture « Zen 4 » hautement efficiente. Comparé à un processeur Intel® Xeon® E-2488, un serveur équipé d’un seul processeur AMD EPYC 4564P offre des performances par dollar CPU 1,8 fois supérieures.

    « Historiquement, de nombreuses PME/TPE ont dû faire des compromis sur leurs solutions informatiques en utilisant du matériel qui ne répondait pas entièrement à leurs besoins », a déclaré John Morris, vice-président Corporate, Enterprise and HPC Business Group, AMD. « Basés sur les mêmes technologies que celles qui alimentent les centres de données les plus exigeants au monde, les processeurs AMD EPYC Série 4004 sont proposés à un coût d’acquisition optimisé pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à obtenir de meilleurs résultats. »

    Un choix de confiance pour les entreprises en croissance

    Les processeurs AMD EPYC Série 4004 sont conçus pour offrir des capacités de calcul solides et polyvalentes dans un format monosocket, ce qui permet d’obtenir des configurations rack, multi-nœuds ou tour très performantes lorsque le coût du système et d’autres contraintes d’infrastructure sont des considérations critiques.

    « Dans le cadre de notre collaboration continue, Lenovo se réjouit de voir AMD lancer de nouveaux processeurs EPYC 4004 qui aident à saisir de nouvelles opportunités de marché. L’expansion de la gamme de processeurs EPYC d’AMD s’adresse à un segment de marché plus large grâce aux capacités abordables et pourtant très performantes du nouveau processeur », a déclaré Kamran Amini, vice-président et directeur général pour les serveurs, le stockage et les solutions définies par logiciel chez Lenovo. « Avec l’introduction des CPU AMD EPYC Série 4004, AMD contribue à répondre aux besoins des clients de serveurs à travers le monde, en fournissant un rapport performance / prix pour les entreprises en croissance ainsi que l’efficacité pour une infrastructure fiable et sécurisée. »

    « Nous sommes ravis d’ajouter une nouvelle solution AMD EPYC à notre portefeuille Bare Metal. Partageant avec AMD des valeurs communes telles que l’efficacité et la durabilité, nous sommes convaincus que nos prochaines solutions alimentées par les processeurs AMD EPYC 4004 apporteront de la flexibilité dans le centre de données. Nos clients pourront exploiter les performances de calcul et l’efficacité énergétique de ces nouveaux processeurs tout en bénéficiant de notre Trusted Cloud et de notre rapport performance-prix », a déclaré Yaniv Fdida, directeur des produits et de la technologie chez OVHcloud.

    « Les performances du serveur 3U MicroCloud Multi-Node et de la famille de serveurs 1U, 2U Mainstream de Supermicro, alimentés par les processeurs AMD EPYC Série 4004, apportent une valeur ajoutée aux clients à la recherche de solutions rentables et faciles à déployer », a déclaré Michael McNerney, SVP Marketing and Network Security, Supermicro. « Ensemble, nous élargissons l’accès aux entreprises qui cherchent à optimiser leur hébergement et leur diffusion de contenu, leurs charges de travail dans le cloud, et bien plus encore. »

    Les serveurs équipés de processeurs AMD EPYC Série 4004 offrent un équilibre entre performances, évolutivité et prix. Permettant de déployer un large éventail de solutions d’entreprise, ils sont pris en charge par des partenaires de premier plan, notamment Altos, ASRock Rack, Gigabyte, Lenovo, MSI, New Egg, OVHcloud, Supermicro et Tyan.

    AMD étend sa gamme de processeurs EPYC avec la Série 4004

    Plus sur AMD : /www.amd.com/fr


    À propos de la société / marque :