Leeds, Royaume-Uni – 24 mai 2023
Element14, une communauté Avnet, a récemment annoncé les gagnants du concours de conception « Sauvons les abeilles », qui avait pour but de lutter contre le déclin alarmant des populations d’abeilles à l’aide de solutions d’innovation. Le concours, qui a eu lieu entre novembre et avril, a connu une participation impressionnante de la part d’individus passionnés par la sauvegarde de la population mondiale d’abeilles.
Face au risque d’extinction d’une espèce d’abeilles sur quatre, le concours de conception « Sauvons les abeilles » a encouragé les participants à exploiter la puissance des cartes de vision Arduino MKR1310 et Arduino Pro Nicla. Ces outils de pointe ont permis aux participants de s’attaquer aux problèmes cruciaux auxquels sont confrontées les abeilles dans le monde entier.
« Nous sommes extrêmement fiers de la créativité et de l’ingéniosité dont ont fait preuve les gagnants du concours de conception « Sauvons les abeilles ». Leurs remarquables projets ne font pas que mettre en lumière le pouvoir de la technologie, mais soulignent également le besoin urgent de protéger nos populations d’abeilles », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Grâce à leurs solutions innovantes, ces personnes ont montré qu’un effort collectif peut faire une différence tangible dans la sauvegarde de l’environnement. Félicitations à tous les gagnants pour leurs contributions exceptionnelles ».
Parmi les 25 participants au concours, deux projets exceptionnels ont été couronnés par l’équipe de juges de la communauté element14 :
- Gagnant du grand prix : Ralph Yamamoto – États-Unis – Bee Healthy: Ralph a créé un moniteur IoT d’abeilles LoRa WAN qui recueille des données sur une ruche fictive. Ce projet a été développé autour du son d’une ruche en bonne santé, en surveillant les mouvements à l’intérieur en utilisant les systèmes Arduino Nicla Sense et Nicla Vision. Le nœud distant est alimenté par l’énergie solaire et utilise le réseau Things Network pour la communication.
- Gagnant du deuxième prix : Gough Lui – Australie – Bee Watch: Gough a créé une plateforme autonome de surveillance des abeilles, avec un Shield environnemental OMRON, un capteur infrarouge de temps de vol, une communication WAN LoRA et un MQTT léger pour la télémétrie. Ce sont des blogs incroyables faisant un grand usage de la vision par ordinateur qui est entraînée sur la lettre B, en raison du manque d’accès à de vraies abeilles.
Plus sur FARNELL : fr.farnell.com
À propos de la société / marque :
Farnell element14
Voir la Société / Marque
Farnell element14
Voir la Société / Marque