AccueilActualitésLe nouveau Beagle disponible chez Farnell

#Composants industriels

Le nouveau Beagle disponible chez Farnell

Dès le 27 mars, les clients peuvent précommander le dernier BeagleY®-AI, un modèle à la conception conviviale et à un prix compétitif

  • Publié le 27/03/2024
  • 3min. de temps de lecture
  • Leeds, Royaume-Uni, le 27 mars 2024 

    Farnell offre à ses clients la possibilité de précommander le BeagleY®-AI, un nouvel ordinateur monocarte (SBC) open source de BeagleBoard.org qui permet aux développeurs de se lancer directement dans la création d’une nouvelle gamme étendue d’applications d’IA.

    BeagleY-AI est né de l’enthousiasme de BeagleBoard pour étendre davantage l’écosystème matériel open source. Au cours des deux dernières années, l’entreprise a dévoilé six nouvelles cartes visant à rendre l’IoT et l’IA plus accessibles.

    Le BeagleY®-AI est conçu pour permettre aux utilisateurs d’optimiser les performances de l’IA dans les domaines de la robotique, de l’automatisation des usines et des bâtiments, des tests et mesures, de la technologie médicale, des interfaces homme-machine (IHM) et de la vision intelligente. Le BeagleY®-AI fournit la puissance de calcul nécessaire pour développer des tâches telles que la classification d’images, la détection d’objets, la segmentation sémantique et bien d’autres.

    Romain Soreau, Head of Single Board Computing chez Farnell, a déclaré : « C’est une nouvelle passionnante pour tous les développeurs. Avec son prix compétitif et son design convivial, le BeagleY®-AI offre une expérience de développement positive en utilisant l’image Debian Linux personnalisée et éprouvée de BeagleBoard. »

    Le BeagleY®-AI comprend un puissant processeur A53 quadricœur 64bits, plusieurs accélérateurs d’IA puissants associés à des DSP C7x, un GPU 50 GFLOP intégré prenant en charge jusqu’à trois sorties d’affichage simultanées et une connectivité moderne, notamment USB 3.1, PCIe 3e génération, Wi-Fi 6 et BLE 5.4.  La carte est compatible avec une large gamme d’accessoires existants qui étendent les fonctionnalités du système, tels que le Power Over Ethernet (PoE), le stockage NVMe et la connectivité 5G.

    Parmi les nouvelles caractéristiques du SBC BeagleY®-AI, on trouve :

    • SoC AM67A de Texas Instruments : Processeur Arm Cortex-A53 quadricœur 64bits, double DSP à usage général, sous-système Arm Cortex-R5, GPU, accélérateurs vidéo et vision.
    • Mémoire : LPDDR4 4Go ; prise pour carte microSD ; identifiant de carte EEPROM.
    • 3 afficheurs simultanés : microHDMI, OLDI (LVDS) avec prise en charge des écrans tactiles ; MIPI-DSI avec prise en charge des écrans tactiles (mélangé avec MIPI-CSI).
    • Débogage : UART console JST-SH 3 broches ; embase JTAG TAG-CONNECT 10 broches
    • E/S riches : PCI-Express® 3e génération ; port de composant USB-C, embase d’extension 40 broches

    La CEO de BeagleBoard.org, Christine Long, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer le Beagle®Y-AI en tant que carte open source. Il s’agit d’une avancée passionnante dans la mission de BeagleBoard visant à étendre l’écosystème matériel open source. En fournissant une plate-forme qui encourage la collaboration et l’apprentissage, le BeagleY®-AI a le potentiel de permettre aux individus et aux professionnels de développer des conceptions ouvertes et de contribuer à la communauté au sens large. »

    Le BeagleY®-IA sera disponible en précommande en ligne auprès de Farnell en France le 27 mars, et l’expédition débutera fin mai.


    Plus sur FARNELL : fr.farnell.com


    À propos de la société / marque :